SFR Actus
Cinéma

Luca, le nouveau Pixar, raconté par son réalisateur et sa productrice

Prenez part à la folle aventure italienne d'Alberto et Luca sur Disney+. © Walt Disney Company

Prêt pour les vacances d'été ? Disney+ vous invite à embarquer dès aujourd'hui pour une grande aventure sur la Riviera italienne, à travers un nouveau film de choc des célèbres studios d'animation qui vient d'atterrir sur la plateforme de streaming. Rencontre avec Enrico Casarosa et Andrea Warren, le réalisateur et la productrice de cette nouvelle petite pépite qui sent bon le bord de mer, les glaces gelato et les balades en Vespa !

Après nous avoir fait visiter Paris dans Ratatouille, puis le Mexique dans Coco, Pixar met aujourd'hui le cap sur l'Italie ! Situé sur la Riviera, avec sa mer bleue turquoise et ses villages pittoresques à flanc de falaise, le nouveau film des célèbres studios d'animation est non seulement une vraie invitation au voyage, à l'évasion, c'est en plus une grande aventure comme on n'en vit qu'à l'enfance en période estivale ! Luca, c'est l'histoire d'une belle amitié qui se forge entre deux garçons, alors qu'ils partent en vadrouille loin du cercle familial. Ils ont des caractères bien différents, mais un secret en commun : ce sont en fait des créatures marines, qui vivent dans un tout autre monde caché des humains sous la surface de l'eau, curieuses toutefois de découvrir la vie sur la terre ferme !

Plongez dans le merveilleux monde de Luca sur Disney+
Plongez dans le merveilleux monde de Luca sur Disney+

À l'occasion de l'arrivée en exclusivité sur Disney+ de ce nouveau film d'animation qui, c'est sûr, ravira autant petits et grands, SFR Actus s'est entretenu avec son réalisateur, Enrico Casarosa, et sa productrice, Andrea Warren. Ils nous racontent ce qui a inspiré les personnages de Luca et de son acolyte Alberto, l'envie de donner aux téléspectateurs l'impression d'être dans ce magnifique cadre italien, ou encore en quoi Luca est une véritable ode à l'amitié d'abord, puis véhicule aussi un message sur la différence et l'importance de s'accepter tel que l'on est… Rencontre, en images :

Plongez dès à présent dans la magnifique aventure de Luca sur Disney+. La plateforme de streaming étant actuellement proposée en pack avec Canal+ dans une série limitée chez SFR, à 24,99 euros par mois (au lieu de 31,99 euros par mois).

Source : Disney+

Sébastien Delecroix et Jessica Rat