Votre panier est vide
Cinéma

Luther : tout ce qu'on sait du film spin-off de la série sur Netflix

Le détective John Luther (Idris Elba) dans le dernier épisode de la saison finale de la série Luther © Des Willie / BBC

Idris Elba fait son grand retour dans la peau du détective John Luther via le spin-off de la série, attendu depuis déjà un certain temps. Netflix ayant enfin révélé quelques informations à ce sujet, SFR Actus vous dévoile tout ce qu’il faut savoir sur ce nouveau long-métrage.

Les projets de séries dérivées vont bon train dernièrement. On pense bien entendu à The Witcher : Blood Origin, au spin-off de Game of Thrones centré sur Jon Snow, aux nouvelles séries de la franchise The Walking Dead, ou encore à Gen V, qui se déroulera dans l'univers de The Boys. La série britannique Luther n’a rien à leur envier, puisque son tant attendu spin-off, un film cette fois, fera son arrivée sur la plateforme au N rouge d’ici peu.

L'histoire de Luther : The Fallen Sun

Le nom du spin-off a récemment été dévoilé, il s’agit de Luther : The Fallen Sun ou, en français, Luther : Soleil déchu. Plutôt énigmatique, non ? Voici quelques informations sur l’intrigue qui permettront peut-être de comprendre ce nom assez mystérieux. L'histoire de ce long-métrage débute alors que le brillant détective John Luther (Idris Elba) est toujours derrière les barreaux, emprisonné pour avoir franchi une limite qu'il n'aurait pas dû dépasser. Tandis que notre héros déchu fait les cent pas en cellule, un nouveau tueur fait la Une des journaux. Ce nouvel assassin est un millionaire qui semble intouchable, un certain David Robey incarné par le brillant Andy Serkis (Gollum dans Le Seigneur des Anneaux et César dans La Planète des singes). Hanté par ses échecs passés, déterminé à se faire justice, et prêt à tout pour mettre fin aux agissements du criminel, le fin limier va s’évader de prison et partir en chasse, tout en étant lui-même traqué...

Ce spin-off est donc envisagé comme une continuité de la série britannique. Avec une intrigue aussi obscure que le nom du film, on ignore jusqu'où ira le personnage de Luther, mais on sait cependant que ça risque d’être assez dark et brutal, la fiche Netflix du film l'annonçant déjà comme étant déconseillé aux moins de 16 ans. Serait-ce la dernière enquête de John Luther ? Pour en avoir le cœur net et regarder le spin-off Luther : Soleil Déchu, rendez-vous en le 10 mars 2023 sur Netflix. Et pour tous ceux qui trépignent déjà d’impatience de découvrir ce film, voici quelques images dévoilées sur Twitter par le géant du streaming :

Luther, un personnage torturé

Avec un titre aussi sombre que Luther : Soleil déchu, il est difficile de ne pas se demander si le détective ne finira pas par se brûler les ailes. Lui qui a tant de fois contourné les lois pour parvenir à ses fins. Pour vous faire un rapide récap’ sur le personnage, Luther est obnubilé par son travail et fait passer ses enquêtes au dessus de tout, négligeant parfois l'impact qu'elles peuvent avoir sur sa vie privée et sa perception du monde qui l'entoure.

Les criminels ne sont pas les seuls ennemis de notre héros, qui lutte aussi avec ses démons intérieurs, presque aussi dangereux pour lui que les tueurs qu’il poursuit. Tourmenté entre sa soif de justice et le respect des lois, le détective a par exemple laissé délibérément mourir un criminel qu’il savait coupable de pédophilie. Autre point qui démontre l’ambiguïté du personnage : la dangereuse Alice Morgan, une psychopathe qui lui vient régulièrement en aide, et avec qui il entretient une relation compliquée...

Il faut donc s'attendre à ce que cette nouvelle aventure mette encore une fois Luther à l’épreuve. Arrivera-t-il à être en paix avec lui-même s'il parvient à stopper ce criminel ? Ses démons prendront-ils l’ascendant ? On pourra donc découvrir les réponses à ces questions dès le 10 mars 2023 sur Netflix.

Sources : Deadline, Dailymail, Canal+

Meyli Cousin
https://twitter.com/meycsn Meyli Cousin Rédactrice