
Luther : tout ce qu'on sait du film spin-off de la série sur Netflix
Idris Elba fait son grand retour dans la peau du détective John Luther via le spin-off de la série. SFR Actus vous dévoile tout ce qu'il faut savoir sur ce nouveau long-métrage, disponible depuis ce vendredi 10 mars en exclusivité sur Netflix .
Les projets de séries dérivées vont bon train dernièrement. On pense bien entendu à The Witcher : Blood Origin, au spin-off de Game of Thrones centré sur Jon Snow, aux nouvelles séries de la franchise The Walking Dead, ou encore à Gen V, qui se déroulera dans l'univers de The Boys. La série britannique Luther n’a rien à leur envier, puisque son tant attendu spin-off, un film cette fois, fait son arrivée sur la plateforme au N rouge ce vendredi 10 mars.
L'histoire de Luther : The Fallen Sun
Le nom du spin-off a rapidement été dévoilé, il s’agit de Luther : The Fallen Sun ou, en français, Luther : Soleil déchu. Plutôt énigmatique, non ? Voici quelques informations sur l’intrigue qui permettront peut-être de comprendre ce nom assez mystérieux. L'histoire de ce long-métrage débute alors que le brillant détective John Luther (Idris Elba) est toujours derrière les barreaux, emprisonné pour avoir franchi une limite qu'il n'aurait pas dû dépasser. Tandis que notre héros déchu fait les cent pas en cellule, un nouveau tueur fait la Une des journaux. Ce nouvel assassin est un millionaire qui semble intouchable, un certain David Robey incarné par le brillant Andy Serkis (Gollum dans Le Seigneur des Anneaux et César dans La Planète des singes). Hanté par ses échecs passés, déterminé à se faire justice, et prêt à tout pour mettre fin aux agissements du criminel, le fin limier va s’évader de prison et partir en chasse, tout en étant lui-même traqué...
Ce spin-off est donc envisagé comme une continuité de la série britannique. Avec une intrigue aussi obscure que le nom du film, on ignore jusqu'où ira le personnage de Luther, mais on sait cependant que ça risque d’être assez dark et brutal, la fiche Netflix du film l'annonçant déjà comme étant déconseillé aux moins de 16 ans. Serait-ce la dernière enquête de John Luther ? Pour en avoir le cœur net et regarder le spin-off Luther : Soleil Déchu, rendez-vous dès maintenant sur Netflix.
Luther, un personnage torturé
Avec un titre aussi sombre que Luther : Soleil déchu, il est difficile de ne pas se demander si le détective ne finira pas par se brûler les ailes. Lui qui a tant de fois contourné les lois pour parvenir à ses fins. Pour vous faire un rapide récap’ sur le personnage, Luther est obnubilé par son travail et fait passer ses enquêtes au dessus de tout, négligeant parfois l'impact qu'elles peuvent avoir sur sa vie privée et sa perception du monde qui l'entoure.
Les criminels ne sont pas les seuls ennemis de notre héros, qui lutte aussi avec ses démons intérieurs, presque aussi dangereux pour lui que les tueurs qu’il poursuit. Tourmenté entre sa soif de justice et le respect des lois, le détective a par exemple laissé délibérément mourir un criminel qu’il savait coupable de pédophilie. Autre point qui démontre l’ambiguïté du personnage : la dangereuse Alice Morgan, une psychopathe qui lui vient régulièrement en aide, et avec qui il entretient une relation compliquée...
Il faut donc s'attendre à ce que cette nouvelle aventure mette encore une fois Luther à l’épreuve. Arrivera-t-il à être en paix avec lui-même s'il parvient à stopper ce criminel ? Ses démons prendront-ils l’ascendant ? Fin du suspens ce 10 mars sur la plateforme de streaming.
