SFR Actus
Cinéma

Margot Robbie s'apprête à jouer les Pirates des Caraïbes

Margot Robbie à l'avant-première mondiale de "Birds of Prey" à Londres, le 29 janvier 2020. © Tolga AKMEN / AFP

À l'abordage ! La célèbre franchise des studios Disney met le cap sur une nouvelle aventure, qui ne verra pas le retour de l'illustre Jack Sparrow de Johnny Depp, mais l'arrivée d'une femme aux commandes du navire.

Depuis qu'elle a débarqué avec fracas au cinéma en 2003, la saga Pirates des Caraïbes — inspirée rappelons-le de l'attraction du même nom de Disneyland — a vécu de bien belles aventures.

Avec Johnny Depp dans ce qui est (presque) devenu son rôle le plus emblématique, celui du fantasque Jack Sparrow, elle a vu pas moins de cinq films jeter l'ancre dans les salles obscures. Puis sur les plateformes VOD, dont notamment celle de la box SFR.

Mais si elle compte parmi les franchises les plus lucratives de l'histoire du septième art, avec un total de plus de 4,5 milliards de dollars engrangés dans le monde, rien que ça, force est de constater qu'elle avait quelque peu perdu de son souffle ces dernières années. Pas un problème pour la maison aux grandes oreilles. La solution ? Lui offrir un relooking, bien sûr ! Quitte à même devoir se séparer de son emblématique héros…

Margot Robbie à la conquête de nouveaux horizons

C'est ainsi que l'on apprend, dans les colonnes du Hollywood Reporter vendredi dernier, que Disney prépare un Pirates des Caraïbes avec une nouvelle star à l'affiche : Margot Robbie ! Comme quoi, l'actrice australienne a décidément le vent en poupe en ce moment. Passée chez Tarantino dans son Once Upon a Time… in Hollywood, elle a brillé aux côtés de Charlize Theron et Nicole Kidman dans Scandale, avant de reprendre du service sous les couettes de Harley Quinn pour son origin story Birds of Prey.

Et alors qu'on l'attend encore dans The Suicide Squad, signé cette fois James Gunn, ou encore dans la peau plastique de Barbie pour Greta Gerwig, voilà qu'elle est maintenant annoncée pour succéder à Johnny Depp et tenter de redorer le blason des pirates de Disney. Ce nouveau film n'étant pas tant envisagé comme un spin-off de Pirates des Caraïbes, tel que le précise le magazine spécialisé, mais plutôt comme une tout autre histoire originale avec donc des personnages inédits.

Pas un, mais deux nouveaux Pirates des Caraïbes ?

Si l'histoire, justement, reste en soi pour l'instant bien mystérieuse, The Hollywood Reporter donne davantage de détails quant à l'équipe qui se chargera de développer ce prochain opus pour le grand écran. Margot Robbie retrouvera ainsi Christina Hodson, la scénariste de Birds of Prey à qui les studios de Mickey ont confié le script de cette nouvelle aventure. Et la bonne nouvelle pour les fans de la franchise, c'est que son producteur historique, Jerry Bruckheimer dit "Mr. Blockbuster", sera bien de retour pour chapeauter le projet.

Ce, alors même qu'il a déjà un reboot de la saga dans les tiroirs ! Le magazine de divertissement américain rappelle en effet qu'un autre film censé la relancer avait été annoncé en fin d'année dernière. Écrit par Ted Elliott (un habitué) et Craig Mazin (le créateur de Chernobyl), celui-ci resterait bien un projet séparé. Ce serait donc pas un, mais bien deux nouveaux Pirates des Caraïbes qui devraient prochainement larguer les amarres !

En attendant, et pour tous les fans de Jack Sparrow, retrouvez les cinq précédents films portés par Johnny Depp en VOD sur les box SFR :

  1. Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl
  2. Pirates des Caraïbes : Le Secret du coffre maudit
  3. Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde
  4. Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence
  5. Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar

Source : The Hollywood Reporter

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur