Spider-Man sera bien évidemment de retour dans le Marvel Cinematic Universe.
Cinéma

Marvel dévoile son programme impressionnant pour 2021

Spider-Man sera bien évidemment de retour dans le Marvel Cinematic Universe. © Sony Pictures Entertainment

Cette année-là sera chargée pour tous les fans de super-héros Marvel, qui vont passer leur temps au cinéma.

2020 sera une toute petite année pour Marvel. Seulement deux films seront proposés au public, Black Widow et The Eternals, et une série, The Falcon and the Winter Soldier. Mais comme on dit, c'est reculer pour mieux sauter. Car l'année suivante, en 2021, Marvel sortira pas moins de quatre films et quatre séries que les fans pourront savourer.

Un programme ultra-chargé et presque inédit pour le géant mondial du super-héros. Jamais la production n'avait été si intense. La rédaction vous déroule ce planning plus qu'alléchant.

Shang Chi and the legend of the ten rings

Le premier film à ouvrir la marche de cette grande fanfare n'est autre que Shang Chi. Prévu pour le 10 février 2021, il sera le premier long-métrage du genre consacré à un super-héros asiatique. Réalisé par Destin Daniel Cretton et écrit par David Callaham, on suit l'histoire du maître du Kung-Fu, interprété par Simu Liu, qui s'opposera au terrible Mandarin, incarné par Tony Leung. Ce sera donc l'occasion de découvrir le véritable super-vilain après qu'une de ses fausses versions ait été incarnée par Ben Kingsley dans Iron Man 3.

WandaVision

La Sorcière rouge et Vision n'ont pas dit leur dernier mot. Ils reviendront sur Disney+ pour une série prévue pour le printemps 2021. La grande question c'est de savoir comment s'organisera le grand retour de Vision. Mort dans Avengers : Infinity War, nous n'avions plus eu de nouvelles de lui depuis. Même pas dans Endgame. Un mystère qu'il faudra donc résoudre dans les premiers épisodes !

Loki

On ne va pas se mentir, Loki est l'un de nos personnages favoris du Marvel Cinematic Universe (MCU). Une série rien que pour lui sur Disney+ au printemps 2021 est donc l'une des meilleures nouvelles qui soit. On retrouvera le beau Tom Hiddleston dans le rôle qu'il incarne depuis 2011. L'intrigue devrait probablement s'intéresser au destin du Dieu de la Malice après qu'il se soit enfui avec le Tesseract. Quels méfaits va-t-il donc accomplir cette fois ?

Doctor Strange in the Multiverse of Madness

Avec un titre pareil, le second opus des aventures de Doctor Strange est probablement l'un des films du MCU les plus attendus. Le 5 mai 2021, nous découvrirons donc ce qu'est ce mystérieux Multivers de la Folie. Le sorcier aux pouvoirs temporels interprété par le talentueux Benedict Cumberbatch ne sera pas seul dans son aventure puisqu'il sera accompagné de Wanda Maximoff, alias la Sorcière rouge.

Spider-Man 3

Depuis le 27 septembre 2019, c'est officiel : Spider-Man ne quittera finalement pas le MCU. Sony et Marvel ont réussi à signer un accord et l'homme-araignée reste donc à la maison. L'occasion pour Peter Parker de revenir pour un troisième film en juillet 2021. Il devra affronter les conséquences de la révélation de son identité secrète au monde entier. Une tache qui n'a pas l'air aisée pour celui qui est interprété à l'écran par Tom Holland.

What If...?

Et si les choses s'étaient déroulées différemment ? C'est ce que proposera chaque épisode de cette série animée sur Disney+ à l'été 2019. On sait déjà que le premier épisode explorera la possibilité selon laquelle Peggy Carter serait devenue Captain America en s'injectant du super-sérum, tandis que Steve Rogers se serait vu construire une armure par Howard Stark, le père de Tony. Chaque épisode explorera les répercussions d'un simple détail sur l'intégralité du Marvel Cinematic Universe, avec les voix de tous les acteurs originaux.

Hawkeye

Enfin, après une dizaine d'années de figuration, Clint Barton, alias Hawkeye, aura enfin droit à sa propre aventure à l'automne 2021 sur Disney+. Jeremy Renner sera de retour dans le rôle de l'archer qui ne manque jamais une cible et il se partagera l'affiche avec l'une des stars de la série 13 Reasons Why : Katherine Langford, interprète d'Hannah Baker.

Thor : Love and Thunder

Enfin, pour terminer l'année en beauté, le bouquet final : Thor : Love and Thunder, dans les salles obscures le 3 novembre 2021. Le Dieu du tonnerre n'étant plus digne de son marteau, il sera remplacé dans son rôle par son ancienne petite amie, Jane Foster (Natalie Portman). Mystérieux... On sait déjà que malgré tout, Chris Hemsworth fera partie de ce film, tout comme Tessa Thomson, pour interpréter la guerrière Valkyrie. Il s'agit là, de loin, de l'un des projets les plus énigmatiques et excitants du Marvel Cinematic Universe !

Sources : MCU Direct, Hitek

Par Clément Capot