SFR Actus
Cinéma

May the 4th : tous les films Star Wars en promo en VOD chez SFR

À l'occasion du May the 4th, retrouvez tous les Star Wars en promo en VOD chez SFR © LucasFilms Ltd.

Qui veut embarquer pour une galaxie lointaine, très lointaine ? À l'occasion de la journée préférée des fans de Star Wars, les films de la saga mythique sont toute la semaine à des prix aussi petits que les Ewoks.

Le 4 mai, c'est la journée mondiale de Star Wars, grâce à un astucieux jeu de mots. En anglais, cette date se prononce "may the fourth", sonnant donc comme "May the Force". Ce qui en VF nous donne "Que la Force", début de la plus connue des répliques de la franchise imaginée par George Lucas : "Que la Force soit avec vous" ("May the Force be with you" en VO). Voilà pourquoi chaque année, le 4 mai, il y a du Star Wars partout, avec de nombreuses promotions, et que la date est une vraie invitation à se (re)lancer dans un marathon.

Avec la VOD chez SFR, l'un permet justement l'autre, puisque les 11 films de la saga sont en promotion pendant toute la semaine (du 3 au 9 mai). Alors, prêts à embarquer dans le Faucon Millénium pour un nouveau tour en compagnie de Luke, Leïa, Han, Dark Vador, Rey, Obi-Wan et tous les autres ? Vitesse lumière !

En promotion, tous les Star Wars sont
En promotion, tous les Star Wars sont

Du 3 au 9 mai, chaque film Star Wars est disponible à seulement 5,99 euros à l'achat en VOD chez SFR. Ce qui signifie qu'une fois l'achat effectué, le film numérique vous appartient, comme Han Solo possède le Faucon Millénium, et que vous pouvez le regarder quand vous voulez et autant de fois que vous voulez. De quoi se relancer dans un marathon de la saga, ou alors regarder les films que vous n'auriez pas encore vus à moindre coût. Car quand on dit "tous les Star Wars", il s'agit bien de TOUS les Star Wars : la trilogie, la prélogie, la postlogie et mêmes les deux spin-offs, Rogue One et Solo. En en regardant deux par soir, il y a possibilité de se faire une semaine parfaite Star Wars. Mais dans quel ordre regarder les films ? Pas l'Ordre 66, en tout cas...

Dans quel ordre regarder les films Star Wars ?

Il y a donc 11 films Star Wars en tout et pour tout, et il peut être chronologiquement compliqué de s'y retrouver. En effet, la trilogie de base, lancée en 1977 avec Un nouvel espoir, a été suivie par une prélogie en 1999, puis une postlogie en 2015. La saga étant très riche en événements et rebondissements, nous vous avons donc préparé un guide très complet, en prenant en compte les surprises à préserver pour les personnes dont il s'agirait du premier visionnage, ainsi que les goûts de chacune et chacun :

- Notre guide pour savoir dans quel ordre regarder les Star Wars.

À partir de cette liste, décider de quels films acheter et regarder, et dans quel ordre, sera encore plus simple que le choix de Luke Skywalker entre le côté obscur et le côté lumineux de la Force. Alors que la Force soit avec vous, et avec votre télévision !

Et n'oubliez pas de mettre le volume à fond au moment du générique culte. Après tout, le May the 4th, ce n'est qu'une fois par an...

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur