Votre panier est vide
Cinéma

Medellín : Franck Gastambide et Ramzy face à un cartel colombien pour Prime Video

"Medellín" met en scène Franck Gastambide, Ramzy et Anouar Toubali face aux Narcos en Colombie © Amazon Studios

Le réalisateur de Taxi 5 et de la série phénomène de Canal+, Validé, revient avec un nouveau film, cette fois sur la plateforme d’Amazon. Aux côtés de Franck Gastambide, on retrouvera Anouar Toubali et Ramzy Bedia, un trio de choc face à un dangereux cartel colombien...

Cocorico en Colombie. Après la sortie en février dernier de BDE, la comédie de et avec Michaël Youn, et l'arrivée prochaine de la série très attendue Salade Grecque de Cédric Klapish, Prime Video vient de dévoiler sa prochaine production française : un long-métrage signé Franck Gastambide. On le retrouvera derrière et devant la caméra pour une comédie d’action qui se déroulera dans le pays de Pablo Escobar, au cœur même de la ville rendue tristement célèbre par le narcotrafiquant. Medellín promet une intrigue à la fois explosive et humoristique - surtout quand on fait appel à Ramzy. L’histoire se veut même complètement décalée, dans la lignée des Kaïra et de Pattaya, du même réalisateur.

Mike Tyson, la surprise au casting de Medellín

Dévoilée ce mardi 4 avril, la bande-annonce de Medellín nous transporte directement en Colombie. Le film, porté donc par Franck Gastambide, Ramzy Bedia ainsi qu'Anouar Toubali, débute sur le kidnapping de l’influenceur Brahim (Brahim Bouhlel, révélé dans Validé) par des Narcos (non, Wagner Moura et Pedro Pascal, les stars de la série Netflix ne seront pas au rendez-vous). Puisque les autorités ne semblent pas s’inquiéter du sort de son petit frère, Réda décide de partir le chercher lui-même. En étant l’homme le plus respecté de sa cité, rien ne lui fait peur et il pense ainsi être tout à fait capable d'affronter le cartel. Il persuade tout de même deux de ses fidèles amis, Stan et Chafik, de l’accompagner outre-Atlantique. Une fois sur place, la réalité sera évidemment tout autre, bien plus terrifiante quand ils se retrouveront face à ces narcotrafiquants armés jusqu’aux dents.

Heureusement pour eux, les trois compères vont recevoir l’aide de Marissa (Essined Asponte), une policière colombienne. Cette dernière dit connaître une personne qui pourra les aider dans leur quête : Robbie. Un personnage charismatique et quelque peu effrayant, campé par… Mike Tyson en personne ! Franck Gastambide ne se refuse rien. Il a également fait appel à Raymond Cruz (aka Tuco Salamanca dans Breaking Bad) pour cette comédie d'action qui ne passera définitivement pas inaperçue.

Vous aussi, vous avez hâte ? Rendez-vous le 2 juin prochain pour découvrir Medellín en exclusivité sur Prime Video.

Sources : Prime Video, Premiere

Zoé Puyremond
https://twitter.com/zoe_puyremond Zoé Puyremond Rédactrice