SFR Actus
Cinéma

Mel Gibson est une "force de la nature" sur Amazon Prime Video

De l'action, toujours plus d'action avec Mel Gibson dans "Force of Nature" sur Amazon Prime Video. © 2018 splendid film GmbH

Vous voulez de l'action ? Vous allez être servis ! La plateforme de streaming vous embarque dans une folle aventure : celle d'un braquage sous haute tension, qui se déroule en plein ouragan…

Alors qu'on attend de le retrouver au cinéma dans l'un de ses rôles les plus iconiques, celui de Riggs dans L'Arme fatale (ce sera le numéro 5, annoncé pour 2022), Mel Gibson vient de débarquer sur Amazon Prime Video ! Et cette fois, pas de comédie, c'est avec un film -très- musclé que l'acteur revient en tête d'affiche.

Force of Nature, c'est le titre de ce nouveau long-métrage disponible depuis ce jour sur la plateforme. Un titre fait pour la star hollywoodienne qui, la soixantaine bien entamée, manie toujours aussi bien les armes à feu et sait toujours aussi bien se dépêtrer des situations les plus explosives. Mais si ça lui va effectivement comme un gant, ce titre est surtout là pour donner le ton du film : l'intrigue nous plonge dans un ouragan de catégorie 5 qui s'abat sur Porto Rico, où s'est installé un ancien officier de police du nom de Ray (Mel Gibson, donc).

Des films sur des ouragans, on en connaît quelques-uns… Mais celui-ci n'est pas tout à fait comme les autres. Comme si une catastrophe naturelle ne suffisait pas, voilà que des braqueurs profitent de la situation pour faire un casse ! Pour une mystérieuse raison (on ne va pas tout vous raconter…), ils prennent pour cible un immeuble en train d'être évacué. Pas de bol, c'est dans cet immeuble qu'habite le flic retraité. Et sa fille, médecin, a eu beau lui supplier de quitter les lieux avant qu'il ne soit trop tard, il n'a pas voulu partir. On vous laisse imaginer la suite, mais autant dire qu'avec Mel Gibson dans les parages, ouragan ou pas, le braquage ne va pas tout à fait se passer comme prévu !

Aux côtés de Mel Gibson, on notera qu'Emile Hirsch refait une apparition remarquée avec Force of Nature. Après sa passionnante aventure d'Into the Wild, suivi d'un joli rôle face à Sean Penn dans Milk, l'acteur s'était fait plutôt discret tout le long de la décennie passée, si ce n'est pour son interprétation de Jay Sebring dans le fameux Once Upon a Time… in Hollywood de Tarantino. Mais le voilà enfin de retour au premier plan (ou presque), dans la peau d'un flic désabusé chargé d'évacuer les civils de cet immeuble qui va bientôt être pris d'assaut. Il fait équipe avec Stephanie Cayo, une actrice péruvienne qui tient là son premier rôle hollywoodien.

Alors que c'est Kate Bosworth qui incarne en outre la fille du policier à la retraite mais toujours dans le coup, on retrouve enfin dans la peau du grand méchant un certain David Zayas. Un visage susceptible de vous être bien familier, puisque vous avez notamment pu le voir sur le petit écran dans des séries comme Oz, Dexter, ou Gotham.

Pour une séance cinéma 100% action, retrouvez dès à présent Force of Nature sur Amazon Prime Video. Une plateforme de streaming directement accessible, on le rappelle, depuis la box SFR.

Source : Allociné

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur