SFR Actus
Cinéma

Mon espion : Dave Bautista débarque (enfin) sur Amazon Prime Video

Dave Bautista forme un duo explosif avec la petite Chloe Coleman dans "Mon espion" ("My Spy"). © Amazon Prime Video

Et si Drax se faisait mener à la baguette par une fillette de 9 ans ? Retrouvez le héros des Gardiens de la Galaxie, dénué de son maquillage bleu mais pas de ses gros bras, dans une comédie d'espionnage à la fois drôle et touchante. L'idéal pour une séance ciné en famille devant la plateforme de streaming, disponible depuis la box SFR !

Les fans de Dave Bautista l'attendaient depuis un moment, celui-là. C'est que Mon espion (ou My Spy, en VO), premier essai de l'ancien catcheur devenu acteur dans le genre familial, a été repoussé à plusieurs reprises. Ainsi avez-vous sans doute déjà vu ses premières images grâce à une bande annonce diffusée l'année dernière déjà, le film ayant à l'origine été programmé pour l'été 2019. Mais voilà qu'il a été reporté une première fois en janvier, puis en mars… Vous connaissez la suite. Amazon Prime Video à la rescousse ! Le service de streaming, qui n'en est pas à son premier sauvetage de sorties ciné déprogrammées en raison de la crise sanitaire, a récupéré les droits de la comédie d'espionnage.

Enfin disponible donc, depuis ce mardi 25 août 2020 sur la plateforme directement accessible depuis la box SFR, Mon espion suit les (més)aventures de JJ, un agent de la CIA rétrogradé, envoyé en filature auprès de la famille d'un dangereux criminel. Mais voilà que sa couverture est compromise lorsque Sophie, la fille de ce dernier, découvre — du haut de ses 9 ans — sa planque. Enfant futée qui a du mal à se faire des amis, la fillette propose alors un marché à l'espion : elle promet de garder le silence s'il accepte de passer du temps avec elle et de lui apprendre les ficelles du métier. C'est parti pour une aventure aussi explosive qu'attendrissante !

Un feel good movie avec une bonne dose de cascades

S'il a déjà laissé entrevoir ses talents de comique (malgré lui) dans la peau de Drax, l'un des géniaux Gardiens de la Galaxie, Dave Bautista se donne l'occasion ici de montrer sa corde sensible. Tout en jouant les gros bras qui aimerait pouvoir tout résoudre avec des petits assassinats vite faits bien faits, il ouvre son grand cœur en acceptant ainsi ce rôle de mentor improbable. La paire qu'il forme avec la petite, incarnée par une certaine Chloe Coleman, que les abonnés OCS (une chaîne également disponible depuis la box SFR) ont notamment pu apercevoir dans la série Big Little Lies, fonctionne à merveille. Touchante à l'image de celle de Jean Reno et Natalie Portman dans le mythique Léon de Luc Besson, elle est aussi bien plus drôle notamment grâce à la répartie de la gamine.

Feel good movie taillé pour toute la famille, Mon espion est aussi (et surtout) une comédie d'action comme on les aime, avec son lot de cascades qui vous en mettront plein la vue ! Et accrochez vos ceintures : il se murmure que le film pourrait connaître une suite… Fort de son succès déjà avéré sur la plateforme outre-Atlantique, il ferait en effet l'objet de discussions entre Amazon Prime Video et sa société de production STX Entertainment, d'après le magazine spécialisé Deadline, qui envisageraient ainsi de réunir le casting pour un deuxième volet. Rien n'est encore officiel toutefois, mais c'est plutôt bon présage !

Accordez-vous une séance de bon divertissement en famille devant Mon espion, la comédie d'espionnage à ne pas manquer sur Amazon Prime Video. Une plateforme de streaming disponible depuis la box SFR.

Sources : Amazon Prime Video, Deadline

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur