La chanteuse Demi Lovato en visite à Fabletics en Californie en janvier 2018.
Cinéma

Netflix prépare un film sur l'Eurovision

La chanteuse Demi Lovato en visite à Fabletics en Californie en janvier 2018. © JEAN BAPTISTE LACROIX / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Le géant du streaming américain prépare une comédie sur l'Eurovision avec Demi Lovato et Will Ferrell.

Netflix, Eurovision et Demi Lovato. Trois entités qu'on ne s'attendrait pas à lire dans une seule et même phrase. Et pourtant, c'est une réunion qui se produira bien sur nos écrans, en 2020. Le géant du straming américain prépare une comédie pour l'année prochaine, sur sa plateforme, dans lequel on retrouvera la diva dans le rôle de Katiana, une chanteuse aux airs angéliques d'origine islandaise.

Elle partagera l'affiche avec l'acteur et humoriste Will Ferrell et la comédienne Rachel McAdams, tous deux dans le rôle de musiciens locaux en herbe, respectivement Lars Erickssong et Sigrit Ericksdottir. La nouvelle a été confirmée par Will Ferrell en personne, dans une vidéo où il en profite pour souhaiter un joyeux anniversaire à la pop star, qui fêtait ses 27 ans le 20 août.

Une success story sur l'Eurovision

L'intrigue du film sera centrée autour de Lars et Sigrit, qui auront l'incroyable chance de représenter l'Islande à l'Eurovision. Ils mèneront la jeune chanteuse ingénue incarnée par Demi Lovato jusqu'au sommet et tenteront de prouver qu'il faut se battre pour réaliser ses rêves. Une success story à l'américaine avec le concours européen de la chanson en toile de fond.

Il s'agira là de la première apparition de la chanteuse dans un film, depuis Camp Rock 2 : Le Face à Face en 2010. Un véritable retour en force pour Demi Lovato après qu'elle ait mis sa carrière en pause suite à une overdose en juillet 2018.

Ce casting, déjà incroyable (et improbable) pour ce film Netflix, sera également rejoint par Dan Stevens, acteur principal de la série Legion, qui interprétera Alexander Lemtov, candidat russe à l'Eurovision. L'ancien James Bond, Pierce Brosnan, qui se glissera dans la peau du plus bel homme d'Islande. Un projet original qui promet !

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Par Clément Capot Rédacteur