SFR Actus
Cinéma

Netflix présente le pire film d'horreur de tous les temps

Netflix a mis en ligne un film d'horreur écrit et réalisé par une intelligence artificielle © YouTube - Netflix is a joke

C'est Halloween et vous cherchez à vous faire peur avec un bon film d'horreur ? Pourquoi ne pas succomber à un mauvais film d'horreur, et même, au pire de tous ? Netflix a effectivement mis en ligne un court-métrage réalisé par... une intelligence artificelle. Tellement mauvais qu'il en devient génial. Et surtout hilarant...

Mr Puzzles Wants You To Be Less Alive : dès le titre, on comprend que l'on se trouve face à un potentiel nanar intergalactique. Mais rien ne peut préparer les spectateurs à ce qui va suivre. Et pour cause : ce court-métrage de 4 minutes et 20 secondes a été imaginé par une intelligence artificielle, à qui le comédien Keaton Patti a fait regarder plus de 400 000 heures de films d'horreur. La machine a ainsi assimilé tous les codes du genre, pour en sortir tous les clichés, et le résultat est juste incroyable(ment mauvais). Les pires scènes succèdent aux pires répliques, pour ce qui devient instantanément un nouveau classique de la série B... ou Z. Juste parfait pour Halloween.

Pour Halloween, les frissons sont sur Netflix
Pour Halloween, les frissons sont sur Netflix

Monsieur Puzzles Veut Que Tu Sois Moins En Vie, si l'on traduit en français le titre de cette œuvre que l'on qualifiera de... singulière, raconte donc le calvaire d'une jeune femme (la fameuse final girl), attachée dans un entrepôt au-dessus de plusieurs tronçonneuses en marche, pendant que son tortionnaire au masque de diable fait... du tricycle (monté n'importe comment). Vous l'aurez compris, l'influence de Saw est très forte dans ce petit film, avec évidemment une référence à Massacre à la Tronçonneuse. Et dès le début, alors que notre malheureuse héroïne découvre où elle se trouve, elle lâche une réplique parfaite : "Où suis-je ? Je devrais être au camp d'été sexy". Parce que c'est vrai que bien souvent, dans les films d'horreur, il vaut mieux éviter de partir dans un camp d'été où tous les adolescents ont l'air d'avoir 25 ans et d'être mannequins...

Mr Puzzles, un festival de répliques qui tuent

Prise au piège, la jeune femme, qui s'appelle donc Jennifer ("Parce que tu as un corps, les Jennifer ont toujours un corps", référence de l'IA à Jennifer's Body, film sous-estimé avec Megan Fox et Amanda Seyfried), doit tenter de s'en sortir en résolvant des énigmes. Son collègue préféré a également été kidnappé, mais il demande à ce qu'on l'épargne en disant "J'ai plusieurs familles". C'est du grand n'importe quoi (personne n'est prêt pour l'apparition de Freddy Krueger), en images de synthèse, faisant ressurgir tous les pires clichés des films d'horreur en quelques minutes. Et vous ne devinerez jamais qui arrivera pour sauver la jeune femme. Un grand moment, hilarant, qui (mal)heureusement, ne dure pas trop longtemps.

Mis en ligne sur le compte officiel Netflix is a joke, sur lequel la plateforme qui fait "TUDUM" met régulièrement du contenu comique, Mr Puzzles Wants You To Be Less Alive se forge une jolie petite réputation de parfait nanar depuis sa sortie, et mérite vraiment d'être regardé en cette journée d'Halloween.

Et pour des choses plus sérieuses (ou pas), Netflix a toujours toute une sélection massive de films et séries d'horreur à regarder en ce 31 octobre : The Haunting of Hill House, la trilogie Fear Street, Conjuring, Bienvenue à Zombieland, Ça, Stranger Things, Scary Movie, SOS Fantômes, Hôtel Transylvanie ou encore Hubie Halloween. Peur ou rires, c'est comme pour les bêtises ou friandises : à vous de choisir !

Retrouvez de nombreux programmes pour passer le plus terrifiant des Halloween sur Netflix, disponible en option chez SFR pour enrichir votre offre Ciné / Séries.

Source : YouTube - Netflix is a joke

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur