SFR Actus
Cinéma

Netflix : Stranger Things, Game of Thrones et Avengers arrivent en janvier ?

Game of Thrones, bientôt sur Netflix ? © Helen Sloan / HBO

Un programme alléchant pour le mois de janvier sur Netflix : Avengers, Star Wars, La Casa de Papel, Strager Things, Harry Potter, ou encore l'intégrale de Game of Thrones seront disponibles sur la plateforme dès 2020 ? Malheureusement, tout ceci est faux...

À chaque fin de mois, c'est une tradition : Netflix dévoile son programme pour le mois suivant. Le temps généralement d'un tweet, le géant mondial du streaming nous révèle une vingtaine de programmes qui arriveront prochainement sur sa plateforme, nous cachant, bien entendu, quelques surprises qui seront révélées à la dernière minute.

Et pour célébrer la nouvelle année, il semblerait que le mois de janvier soit particulièrement riche en contenus fracassants. Au programme, l'intégrale d'Harry Potter, de Game of Thrones et de Star Wars dès le 1er janvier, une nouvelle saison pour Stranger Things, La Casa de Papel et The Witcher dans les jours qui suivent, et tout un tas d'autres grands films et séries avant de clôturer le mois avec Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame le 26 janvier.

Sur les réseaux sociaux, les abonnés du service de vidéo à la demande sont extatiques. Une fière annonce rondement menée qui paraît plus que véridique et que l'on n'a pas franchement envie de remettre en question. Le problème, c'est que tout cela n'est pas vrai...

C'était trop beau pour être vrai !

Une fois le doute installé quand à ce programme bien trop beau pour être vrai, il ne faudra pas bien longtemps avant de constater que tout ceci est entièrement faux. Non, l'intégrale de Star Wars et les derniers Avengers n'arriveront pas sur Netflix dans quelques jours, il faudra attendre fin mars 2020 et l'arrivée de Disney+ pour ça. Pour la prochaine saison de La Casa de Papel, il faudra patienter jusqu'en avril et pour Stranger Things, probablement pas avant l'été. Quant à Game of Thrones, la série qui a marqué les années 2010 ne devrait pas arriver sur Netflix de sitôt...

Mais qui est donc derrière ce fake alléchant ? À en croire la dernière annonce de ce programme, Les enquêtes à l'ISCOM, prévue pour le 29 janvier, il semblerait bien que des étudiants et étudiantes de l'Institut Supérieur de Communication se cachent derrière cette grande farce. S'agit-il d'un exercice ou d'une simple blague entre amis ? Impossible de le déterminer pour l'heure, les coupables n'ont pas encore révélé leur véritable intention. Une chose est sûre, vu l'étendue de leurs compétences, et après ce coup de maître, ils et elles risquent d'obtenir leur diplôme haut la main.

Reste encore qu'après cet énorme coup de pub, le petit groupe en a profité pour faire la promotion de l'Everest d'Ernest, une association luttant contre une maladie rare. Il semblerait donc que derrière ce tour de force, se cache une intention louable.

Le programme de janvier de Netflix sera donc probablement un poil moins grandiloquent lorsqu'il sera officiellement annoncé. Mais ne désespérez pas, le géant du streaming nous réserve de belles surprises pour l'année 2020 !

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur