Cinéma

Nicolas Cage arrive sur Canal+ avec Un Talent en or massif

Nicolas Cage est au top de son art dans le film "Un Talent en or massif", programmé cet été sur Canal+ © Courtesy of Katalin Vermes / Lionsgate

Nicolas Cage, l'un des acteurs les plus fascinants du cinéma actuel, débarque sur Canal+ avec un film encore inédit à la télévision : Un Talent en or massif. Dans cette comédie, la star de Volte Face joue son propre rôle, secondé par nul autre que le sympathique Pedro Pascal. Découvrez pourquoi il ne faut surtout pas rater ça.

Nicolas Cage dans le rôle de Nicolas Cage dans un film qui parle de Nicolas Cage : c'est ainsi qu'on pourrait résumer le long-métrage Un Talent en or massif, sorti au cinéma en 2022 pour le plus grand bonheur des fans de l'acteur, mais pas que. Car derrière cette idée saugrenue se cache en fait une excellente comédie, qui ne devrait pas déplaire à ceux qui aiment les cultissimes The Big Lebowski et Tonnerre sous les Tropiques. Et comme il y a en plus l'irrésistible Pedro Pascal au casting, l'équipe SFR Actus s'est fait un devoir d'attirer votre attention sur l'arrivée de cette nouveauté sur Canal+.

Un film pas seulement réservé aux fans de Nicolas Cage

Saupoudré de nombreux clins d'œil à la filmographie de Nicolas Cage, Un Talent en or massif n'est pourtant pas uniquement destiné à ceux qui admirent l'acteur. Nicolas Cage y incarne une version fictive de lui-même, une star qui n'a plus la cote et qui, au bout du rouleau, accepte un million de dollars pour se rendre à l'anniversaire d'un riche admirateur nommé Javi, interprété par Pedro Pascal. Bientôt, l'acteur oscarisé va regretter d'avoir répondu favorablement à cette offre...

On pourrait imaginer que le film se moque de son acteur principal, mais il n'en est rien. Contrairement aux apparences, Un Talent en or massif n'est pas non plus un film à la gloire du comédien : c'est une déclaration d'amour au cinéma lui-même, et pas spécialement à Nicolas Cage. Le duo formé par ce dernier et Pedro Pascal possède une alchimie incroyable, et le long-métrage, en plus de nous offrir un film d'aventure plutôt au-dessus de la moyenne, peut aussi être vu comme une comédie dramatique aussi drôle que réconfortante. En fin de compte, Un Talent en or massif rend hommage à la fois au pouvoir de l'amitié et à la magie du cinéma, et bien que cela puisse sembler un brin cucul dit comme ça, difficile de ne pas se laisser emporter, qu'on soit fan de Nicolas Cage ou non.

Première diffusion sur Canal+ ce vendredi 14 juillet : rendez-vous à 21h10 pour ceux qui préfèrent le septième art aux feux d'artifices.

Source : Allociné

Pierre Champleboux
Pierre Champleboux Rédacteur