Cinéma

Nicolas Cage va (enfin) incarner ce super héros iconique

Nicolas Cage à l'avant-première du film Renfield à New York, le 28 mars 2023. © ANGELA WEISS / AFP

Grande nouvelle pour les fans de Nicolas Cage : l'acteur sera présent dans le film The Flash, et on l'y verra dans un rôle qu'il attendait de jouer depuis près de 30 ans. On vous dit tout sur ce caméo extrêmement attendu qui va certainement faire beaucoup de bruit.

Le regain de popularité de Nicolas Cage n'est pas près de s'arrêter. Alors que l'acteur est à l'affiche de Renfield, une comédie horrifique déjantée dans laquelle il joue un comte Dracula particulièrement vicieux, il s'apprête à revenir très prochainement sur grand écran à l'occasion de la sortie du film The Flash. On savait déjà que Michael Keaton et Ben Affleck y incarneront deux versions distinctes de Batman, et qu'il était à parier que de nombreuses autres apparitions de personnages iconiques soient au programme. Mais ce qu'on ignorait, c'est que la star qui a récemment joué son propre rôle dans Un Talent en or massif aux côtés de Pedro Pascal figurerait au casting de ce nouveau film de super héros dans la peau d'un personnage mythique...

Nicolas Cage en Superman le temps d'un cameo dans The Flash

L'une des rumeurs les plus folles entourant la sortie de The Flash, attendu dans les salles obscures le 14 juin prochain, a été officiellement confirmée par le réalisateur en personne. Nicolas Cage va rejoindre l'univers DC en tant que Superman ! Interrogé par le magazine Esquire, le réalisateur Andy Muschietti a confié :

"Nic a été absolument merveilleux. Même s'il s'agissait d'un rôle secondaire, il s'est plongé dedans... J'ai rêvé toute ma vie de travailler avec lui, et j'espère pouvoir retravailler avec lui bientôt. C'est un grand fan de Superman, un fanatique de bandes-dessinées."

Et si le cinéaste réalise là un rêve, c'est également le cas de Nicolas Cage. L'acteur, qui a prénommé son fils Kal-El en hommage au super héros kryptonnien, aurait en effet dû jouer le rôle titre du film Superman Lives que Tim Burton comptait réaliser à la fin des années 1990. Si le long-métrage n'a jamais vu le jour, brusquement annulé 3 semaines avant le début de son tournage prévu en avril 1998, quelques images de Nicolas Cage essayant le costume de l'homme d'acier peuvent cependant être retrouvées sur la Toile. En voici un extrait :

"C'était un Superman en mode années 1980, avec de longs cheveux noirs de samouraï", a récemment déclaré Nicolas Cage à Variety à propos du film dont il a failli être la star, avant de conclure :

"Je pense qu'on y aurait vu un Superman vraiment différent, un peu émo... Mais nous n'y sommes pas parvenus."

Depuis ce tournage avorté, Nicolas Cage n'a cependant pas mis de côté sa volonté de jouer les super héros...

Nicolas Cage : le plus grand de tous les héros ?

Pour saisir à quel point l'affection de Nicolas Cage pour les super héros est grande, il suffit de se plonger dans sa biographie. Né sous le nom de Nicolas Kim Coppola, c'est lorsqu'il s'est lancé dans sa carrière d'acteur que l'homme a préféré opter pour le pseudonyme "Nicolas Cage". Un nom qu'il n'a absolument pas choisi au hasard, puisqu'il fait référence au personnage de Luke Cage alias Power Man, un super-héros Marvel qui a eu droit à sa propre série Netflix en 2016. Et si Superman Lives n'a pas vu le jour, Nicolas Cage a tout de même eu l'occasion de prendre sa revanche en incarnant par la suite plusieurs personnages issus des comics.

En 2007, il enfourchait la moto du Ghost Rider. Trois ans plus tard, il jouait le père de Hit Girl dans Kick Ass. En 2018, il prêtait sa voix à l'un des variants de Spider-Man dans le dessin animé Spider-Man: New Generation et la même année, il touchait du doigt son rêve de toujours dans un autre long-métrage : Teen Titans Go! Le film. L'acteur oscarisé y avait enfin la possibilité d'être Superman... sauf qu'il se chargeait uniquement de sa voix. Encore un rendez-vous manqué.

Mais cette fois, c'est la bonne : 25 ans après l'annulation de Superman Lives, Nicolas Cage a enfin réussi à se glisser dans le costume de son héros fétiche grâce à The Flash. Une raison de plus de guetter avec impatience la sortie de ce nouveau blockbuster, qu'on pourra enfin découvrir d'ici deux petites semaines. La hype est présente.

Sources : Esquire Middle East, Variety

Pierre Champleboux
Pierre Champleboux Rédacteur