SFR Actus
Cinéma

OCS : le programme en avril 2020

Brad Pitt et Leonardo DiCaprio à l'affiche de Once Upon A Time in Hollywood de Quentin Tarantino, en avril sur OCS © © 2018 CTMG, Inc.

À chaque mois son lot de nouveautés en films et en séries sur OCS, avec en avril un invité d'honneur : Quentin Tarantino. Retrouvez notre sélection des programmes qui vous attendent au cours des prochaines semaines.

2 avril : Escobar

Javier Bardem et Penelope Cruz, le couple le plus caliente du cinéma latino-américain, est une nouvelle fois réuni à l'écran pour revenir sur la vie du plus connu des barons de la drogue : Pablo Escobar. Le chef du cartel de Medellin règne sans partage sur un empire de cocaïne dans les années 1980, se servant de la violence pour "calmer" la concurrence. Et les autorités. Sa lutte contre les États-Unis, ses plans loufoques pour faire passer la drogue dans les autres pays, ses provocations incessantes, des centaines d'assassinats commandités : tout y passe dans un film spectaculaire et bien efficace.

13 avril : Run

Casting de choc pour cette nouvelle mini-série inédite signée HBO. Merritt Wever (Denise dans The Walking Dead) donne ici la réplique à Domhnall Gleeson, l'acteur irlandais qui a incarné Bill Weasley dans la saga Harry Potter, et s'est imposé comme un comédien très hype dans le cinéma indépendant. Dans Run, le duo joue un ancien couple qui s'est fait une promesse, 15 ans auparavant : si l'un des deux envoie à l'autre un simple SMS avec écrit dessus "RUN", alors le second doit aider le premier à s'échapper de sa vie. Un peu la version anglaise de "si tu reviens j'annule tout"...

Du coup, vous pouvez imaginer ce qu'il se passe au début de la série ? Billy envoie un texto à son ex, et les deux se rejoignent dans un train. Entre humour et suspens, la mini-série est plus qu'intriguante, surtout quand on sait qu'elle a été produite par Vicky Jones, déjà derrière Killing Eve, et Phœbe Waller-Bridge, la star de Fleabag, qui fait également une apparition dans Run.

13 avril : Insecure, saison 4

Une valeur sûre, avec la quatrième saison d'Insecure, en US+24. Comme pour les séries phares américaines qui continuent d'ailleurs en avril, The Walking Dead ou Westworld, OCS diffuse les nouveaux épisodes 24 heures après leur diffusion au pays des donuts. Une comédie rafraîchissante, dont les trois premières saisons sont également disponibles, histoire de se faire une petite séance de rattrapage si besoin...

15 avril : Once Upon A Time... In Hollywood

On aura l'occasion de vous en reparler plus en détails, mais OCS fait du mois d'avril un mois spécial Quentin Tarantino. Autant dire qu'il va y avoir des dialogues cultes et improbables, et pas mal de fusillades. En cadeau bonus, Once Upon A Time... In Hollywood, le tout dernier film du réalisateur, sera disponible dès le 15 avril. Ou comment Leonardo DiCaprio, Brad Pitt et Margot Robbie sont réunis pour un film qui explore les coulisses d'Hollywood et du rêve américain, avec l'ombre de Charles Manson qui rôde autour. Une relecture de l'histoire qui combine habilement humour et tension.

18 avril : Devils, saison 1

Qui se souvient du Docteur Mamour dans Grey's Anatomy ? Tout le monde évidemment. Patrick Dempsey est de retour dans une série, et ça ne va pas être le même délire que draguer dans les ascenseurs. Devils est une production italienne, qui traite d'une lutte d'influence dans le milieu de la finance. Une création originale OCS pour un thriller qui a l'air bien... diabolique.

Ces films et séries ne sont bien entendu qu'une sélection parmi tous les autres programmes disponibles en avril sur OCS, une chaîne disponible en direct et en replay depuis votre box SFR.

Source : OCS

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur