Cinéma

Où regarder les films de la saga James Bond ?

Roger Moore, Timothy Dalton, Daniel Craig, Sean Connery, George Lazenby et Pierce Brosnan incarnant l'agent 007 aka James Bond. © EON Productions

Ce samedi 5 août 2023 marque une triste nouvelle pour les fans de la franchise mythique James Bond : alors qu’ils étaient disponibles depuis le 6 mars dernier sur Prime Video, les 5 films James Bond incarnés par Daniel Craig s’en vont et quittent la plateforme dès aujourd’hui. Pas de panique, SFR Actus a tout prévu et vous explique comment voir l’intégralité de la saga désormais culte, comprenant au total 25 longs-métrages.

Les fanatiques de l’agent secret britannique le plus côté du grand écran n’étaient certainement pas passés à côté de l’information : Mourir peut attendre, de son titre original No time to die a marqué un véritable tournant pour la franchise britannique historiquement produite par EON (Everything or Nothing), l’unique production gérant les droits de James Bond. Sorti en 2021 dans les salles obscures, le film marque en effet la fin de l’ère Daniel Craig. L’acteur britannique aura donc passé 15 années au service de sa Majesté en incarnant l’agent 007, avec 5 films à son compteur : Casino Royale (2006), Quantum of Solace (2008), Skyfall (2012), Spectre (2015) et Mourir peut attendre (2021). Alors que les rumeurs sur le successeur de Daniel Craig se multiplient depuis déjà quelques années, on peut retenir quelques noms crédibles pour incarner Bond sur les 10 ou 15 prochaines années : Henry Cavill, Idris Elba, Tom Hardy ou encore Regé-Jean Page.

En attendant de connaître l’heureux élu et de le retrouver au cinéma dans des aventures truffées d’explosions et de courses-poursuites, il est possible de (re)découvrir tous les films James Bond depuis votre canapé. Bien que les 5 films de Daniel Craig ne soient malheureusement plus disponibles sur Prime Video, l’intégralité de la saga culte est en effet disponible sur la VOD de SFR. Vous avez bien entendu : les 25 films mettant en scène l’agent spécial 007 sont disponibles à la location et à l’achat en VOD, du premier, James Bond 007 contre Dr No (1962), avec l’icône Sean Connery, au dernier, Mourir Peut Attendre (2021), avec Daniel Craig, en passant par des films cultes tels que Goldfinger (1964), Octopussy (1983), GoldenEye (1995) ou encore Demain ne meurt jamais (1997).

De quoi se faire un véritable marathon James Bond dans le confort de son salon, parfait pour attendre le futur 26e film de la franchise, qui, selon les dernières rumeurs, devrait arriver dans les salles obscures en 2025 ou en 2026.

Sources : AlloCiné, 007 James

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur