Vin Diesel et Paul Walker à l'avant-première de Fast & Furious 4, à l'Universal CityWalk, le 12 mars 2009.
Cinéma

Paul Walker de retour dans Fast & Furious 9 ?

Vin Diesel et Paul Walker à l'avant-première de Fast & Furious 4, à l'Universal CityWalk, le 12 mars 2009. © KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Incroyable, mais (potentiellement) vrai. C’est en tout cas une rumeur qui court sur la Toile depuis quelques jours, appuyée par divers indices venant de différentes sources... On vous explique tout.

C’était il y a près de 6 ans. Paul Walker quittait ce monde de façon tragiquement ironique, dans un accident de voiture, le 30 novembre 2013, alors qu’il était en train de tourner le septième volet de sa célèbre franchise Fast & Furious. Celui-ci, terminé à l’aide d’images de synthèse et des frères du défunt acteur pour faire illusion, sortira finalement en 2015, offrant à ce dernier une fin plus heureuse. Car dans le film, son personnage Brian O’Conner ne meurt pas mais décide simplement de prendre une autre route, auprès de sa famille, faisant ainsi ses adieux à Dom, alias Vin Diesel, Letty, alias Michelle Rodriguez, et le reste de l’équipe.

Ça aurait pu s’arrêter là, mais non. En plus d’une nouvelle suite sortie deux ans plus tard, et d’un spin-off autour de Hobbs & Shaw paru cette année, voilà que Paul Walker pourrait bel et bien revenir pour le neuvième chapitre de Fast & Furious. Alors que le tournage vient de se clôturer, et qu’il est d’ores et déjà attendu pour le 20 mai 2020 dans les salles obscures françaises, la rumeur court que Brian O’Conner devrait effectivement faire une nouvelle fois partie de l’aventure.. Au moins le temps d’une petite apparition, à en croire des informations de sources diverses.

C’est sur le réseau social Twitter qu’un certain Daniel Richtman a lâché le morceau le premier. L’internaute en question est un bloggeur spécialisé dans les superproductions hollywoodiennes, dont de précédents scoops, et autres analyses, ont été notamment repris par la chaîne réputée CNBC. Une source qui sait de quoi elle parle, semble-t-il donc. En ce début de mois, il a d’abord annoncé avoir "reçu une nouvelle fiche de casting pour quelque chose, comportant une grande nouvelle qui sera certainement controversée". Et d’ajouter alors : "Je ne suis pas sûr de ce que j’en pense moi-même, mais on verra." Il aura fallu attendre le 14 novembre dernier pour qu’il dise enfin de quoi il s’agit : "Ils ramènent le personnage de Paul Walker, Brian, dans FF9."

Cet indice laissé par un authentique irréductible

Un petit tweet qui a eu l’effet d’une bombe, les internautes se montrant très partagés quant à l’idée de revoir Paul Walker dans ce nouveau film, ne voulant pour la plupart pas y croire. Mais voilà que LadBible affirme de son côté savoir de sources proches des équipes de casting que celles-ci seraient à la recherche d’une doublure de l’acteur. Et alors que l’on se demande s’il s’agirait d’un bref caméo (dans quel cas l’utilisation d’images de synthèse devraient suffire, non ?) ou de toute une séquence autour du personnage (d’où potentiellement le besoin d’un cascadeur qui lui ressemble), un autre indice laisse à penser que ce Fast & Furious 9 devrait effectivement revisiter le passé...

C’est Vin Diesel himself qui l’a donné, plus tôt dans le mois, sur Instagram. L’interprète de Dom a en effet posté une vidéo en compagnie de Michelle Rodriguez sur le tournage, et plus précisément dans un lieu que les fans reconnaîtront sûrement. "Vous autres irréductibles sauront où nous sommes, ceux qui nous suivent depuis le premier jour sauront", affirme-t-il d’ailleurs face caméra, un circuit en arrière-plan.

S’agirait-il donc de l’Irwindale Speedway, comme l’avance le site CinemaBlend, lieu du décès du père de Dom ? Souvenez-vous, ce dernier avait raconté cette histoire tragique à Brian O’Conner dans le tout premier volet de la franchise. Donc ceci pourrait effectivement expliquer cela... Après, bonne idée ou pas, ça, c'est une autre histoire !

Sources : LadBible, CinemaBlend

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur