Votre panier est vide
Cinéma

Peter Pan & Wendy : histoire, casting… le classique de Disney dévoile son live action

Alexander Molony (Peter Pan), Ever Anderson (Wendy Darling) et Jude Law (Capitaine Crochet) à l'affiche de Peter Pan & Wendy sur Disney+. © The Walt Disney Studio

La troupe des Enfants Perdus du Pays Imaginaire menés par Peter Pan et sa complice la fée Clochette sont de retour dans un live action, à découvrir fin avril sur Disney+. Une première bande-annonce, publiée le 28 février, lève le voile sur une intrigue plus épique et un casting cinq étoiles. On s’envole.

Dans les studios de la firme aux grandes oreilles, les classiques reprennent vie en live action [les personnages sont interprétés par des acteurs, ndlr]. Une recette bien connue par Disney qui a déjà réalisé les remakes de Cendrillon, La Belle et La Bête, plus récemment Le Roi Lion, Mulan ou encore Cruella. Et l’année 2023 prévoit des nouveautés la sortie de La Petite Sirène le 26 mai, au cinéma, et celle de Peter Pan & Wendy le 28 avril sur la plateforme de streaming. Le garçon qui refuse de grandir nous emporte à nouveau au Pays Imaginaire accompagné par Wendy et ses deux petits frères.

Ce n’est pas la première fois que cet univers enchanteur prend vie sous la forme d’un live action depuis la version animée de Disney en 1953. En 2003, Peter Pan apparaît sur grand écran sous les traits de l’acteur Jeremy Sumpter. Version inoubliable pour beaucoup de fans. Ce nouveau remake marquera aussi sans doute - et de la même façon - une génération.

Peter Pan & Wendy, l’épopée débarque en avril

Dévoilées fin février, les premières images du film annoncent une histoire davantage épique que féerique. Pas de panique tout de même, la magie fait toujours partie intégrante du tableau. Les réserves de poussière d’étoiles de Clochette sont pleines. Le film Peter Pan & Wendy nous transporte dans un Pays Imaginaire en proie aux attaques du Capitaine Crochet. Fraîchement arrivés de Londres, Wendy, John et Michael découvrent ce monde et vont prendre part à la bataille des Garçons Perdus contre le redoutable propriétaire du Jolly Roger. Wendy jouée par Ever Anderson, la fille de Milla Jovovich, déjà aperçue dans Black Widow, sera mise au premier plan, héroïne du film. Comme Peter, elle ne veut pas grandir aussi. “Nous souhaitions rendre hommage au dessin animé de Walt Disney et au texte original de J.M. Barrie qui l’a inspiré. Nous nous sommes efforcés de créer une intrigue empreinte de sincérité et d’empathie, et synonyme d’aventure.”, a déclaré David Lowery, réalisateur et co-scénariste dans un communiqué officiel.

Au casting, on retrouve Jude Law transformé pour le rôle de Crochet, Yara Shahidi (Grown-ish) en fée Clochette et Alexandre Molony en fringuant Peter Pan. À l’inverse de La Petite Sirène, Peter Pan & Wendy sera à retrouver directement sur Disney+ le 28 avril prochain. En attendant, (re)découvrez les classiques 1 et 2 (on l’avait presque oublié celui-là !) de Walt Disney sur la plateforme.

Sources : Première, HuffPost

Zoé Puyremond
https://twitter.com/zoe_puyremond Zoé Puyremond Rédactrice