SFR Actus
Cinéma

Plongez dans les aventures estivales fantastiques de Paramount

Paramount Channel vous propose, entre autres aventures cinématographiques, la folle découverte souterraine de "Centre Terre : Septième Continent"... © 1976 STUDIOCANAL FILMS Ltd

La chaîne des célèbres studios hollywoodiens, disponible depuis la box SFR, vous invite à passer un été épique en sa compagnie ! Au programme de son "Summer of Adventure" : quelques vieilles pépites de science-fiction…

Depuis le début de l'été, Paramount Channel, la chaîne des studios hollywoodiens du même nom accessible sur le canal 160 de votre box SFR, vous invite à vivre de grandes aventures cinématographiques. Des aventures qui vous plongent plus spécifiquement dans le merveilleux monde de la science-fiction. Pas celle des blockbusters récents qui mettent le paquet sur l'action et la CGI pour vous en mettre toujours plein la vue. Non, on parle plutôt de la SF du bon vieux temps, celle aux affiches délicieusement vintage et aux effets spéciaux fait maison, kitsches et mythiques à la fois.

Ce sont ainsi deux films qui ne datent pas d'aujourd'hui, mais qui rappellent plutôt ce qu'était le cinéma de science-fiction avant la révolution Star Wars, que l'on vous propose de (re)découvrir prochainement sur Paramount Channel.

Robinson Crusoe sur Mars

Qui ne connaît pas l'histoire de Robinson Crusoe, le plus célèbre des naufragés ? Nul doute que vous avez déjà lu son récit dans le roman du même nom, et peut-être l'avez-vous même déjà croisé sur les petits ou grands écrans. Mais saviez-vous que, pour le cinéma justement, qu'il a si souvent inspiré, le héros solitaire est même allé jusqu'à s'aventurer sur… Mars ? C'était dans les années 1960, sous l'impulsion de Byron Haskin, à qui l'on doit notamment le grand classique de SF qu'est La Guerre des mondes — celle de 1953, non pas le reboot de Steven Spielberg porté par Tom Cruise.

Dans cette relecture incroyable des aventures du personnage imaginé par Daniel Defoe, Robinson Crusoe devient le commandant Kit Draper (Paul Mantee), naufragé donc sur la planète rouge après la collision de son vaisseau avec une météorite. Il n'a, pour seule compagnie, qu'un singe nommé Mona. Enfin, jusqu'à ce qu'il fasse la rencontre d'un certain Vendredi…

Robinson Crusoe sur Mars, une vraie curiosité de science-fiction à l'ancienne à ne pas manquer ce dimanche 19 juillet, à 20h40, sur Paramount Channel. Une chaîne disponible depuis la box SFR.

Centre Terre : Septième Continent

Changement de cap radical : cette fois on ne part pas explorer l'espace mais le cœur de la Terre ! Bien avant Fusion, qui voyait au début des années 2000 Aaron Eckhart et Hilary Swank s'engouffrer vers le noyau terrestre, le septième art avait déjà mis en scène une expédition sensationnelle dans les profondeurs de notre planète. Deuxième volet de la trilogie des "Mondes perdus" de Kevin Connor, datant de 1976, ce long-métrage là propose une aventure bien différente…

Loin d'être le film catastrophe que celui du nouveau millénaire, Centre Terre : Septième Continent, inspiré encore une fois d'une œuvre littéraire (Au Cœur de la Terre d'Edgar Rice Burroughs), raconte plutôt la découverte d'une nouvelle civilisation. Quand le professeur Percy creuse dans les galeries souterraines grâce à son incroyable machine appelée "la Taupe", il tombe en effet sur la Cité de Pellucidar. Un étrange labyrinthe peuplé de monstres préhistoriques et d'hommes des cavernes, mais surtout dominé par des créatures volantes aux pouvoirs télépathiques, les Mahars, qui ont réduit l'espèce humaine à l'esclavage...

Embarquez dans une aventure hors normes avec Centre Terre : Septième Continent ce dimanche 26 juillet, à 20h40, sur Paramount Channel. Une chaîne disponible depuis la box SFR.

Sources : IMDb, Allociné

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur