SFR Actus
Cinéma

Poe et Finn seront-ils ensemble dans le prochain Star Wars ?

Finn (John Boyega) et Poe (Oscar Isaac) dans "Star Wars : L'Ascension de Skywalker". © 2019 ILM and Lucasfilm Ltd. All Rights Reserved.

Nul doute que de nombreux fans de la franchise intergalactique se posent cette question, au vu de la relation quelque peu ambiguë qu'entretiennent les deux protagonistes de la nouvelle trilogie…

Vous aussi, vous avez ressenti un certaine alchimie entre Poe Dameron, le pilote de chasse héros de la résistance, et celui qu'il a nommé Finn, ce Stormtrooper de formation qui s'est rebellé contre le Premier Ordre pour se battre du bon côté de la Force ? Simple amitié ou début d'une véritable romance ? La question se pose, alors que le neuvième épisode de la saga Star Wars : L'Ascension des Skywalker s'apprête à débarquer (enfin !) en salle, le 18 décembre prochain. Et les acteurs qui incarnent ces deux personnages emblématiques de la nouvelle trilogie, de même que l'illustre réalisateur de ce nouveau volet, y ont répondu pour Variety.

Mauvaise nouvelle pour ceux qui espéraient effectivement une belle histoire d'amour entre Poe et Finn : les principaux intéressés ont fait savoir qu'il n'en sera rien dans l'Épisode IX. Oscar Isaac, l'interprète du premier, a ainsi dit au magazine qu'il regrettait que cette "alchimie naturelle" née dans Le Réveil de la Force n'est déjà pas été explorée dans Les Derniers Jedi, et qu'elle ne le sera pas non plus dans L'Ascension de Skywalker. "Personnellement, j'espérais que ce soit amené plus loin dans les autres films", a-t-il en effet affirmé au micro de Variety, avant d'ajouter que "cela paraissait comme une progression naturelle, mais malheureusement nous sommes à une époque où les gens ont peur, je pense, de… de je ne sais pas quoi."

Un personnage LGBTQ, autre que Poe ou Finn ?

De son côté, John Boyega, qui joue le rôle de Finn, semble assez d'accord sur ce qui aurait pu être entre son personnage et celui d'Oscar Isaac. "Ils ont toujours entretenu une relation assez aimante et ouverte qui fait que cela n'aurait pas été étrange s'ils allaient plus loin", remarque-t-il ainsi auprès du magazine de divertissement. Mais de souligner toutefois qu'"en même temps, ils sont restés platoniques". Le réalisateur de L'Ascension de Skywalker, J. J. Abrams, qui rappelons-le était déjà aux commandes du Réveil de la Force, estime quant à lui que "cette relation est bien plus profonde qu'une romance". Et d'expliquer, à son humble avis :

"C'est un lien profond qu'ont ces deux-là, pas seulement en raison des circonstances éprouvantes dans lesquelles ils se sont rencontrés, mais aussi pour leur volonté d'être aussi intimes qu'ils le sont, d'avoir peur l'un et l'autre, d'être autant incertains, tout en étant aussi audacieux, intrépides et courageux."

Alors, faut-il tirer un trait sur une éventuelle relation homosexuelle dans le prochain Star Wars ? Pas forcément... Le cinéaste a laissé entendre à Variety que Poe et Finn ne seraient effectivement pas les seuls à pouvoir entretenir une telle romance dans son nouveau long-métrage ! Évoquant une volonté de porter à l'écran un casting qui serait "plus représentatif de ce à quoi ressemble le monde", J. J. Abrams a en effet déclaré : "Et pour ce qui est précisément de la communauté LGBTQ, c'était important pour moi que les gens qui vont voir le film s'y sentent représentés."

Lui qui reste d'ordinaire plutôt cachotier viendrait-il là de révéler un gros spoiler sur L'Ascension de Skywalker ? Y aura-t-il donc un personnage LGBTQ ? Variety lui a demandé de préciser : "Je ne révèlerai rien de ce qui arrivera dans le film. Mais je viens effectivement de dire ce que je viens de dire." Voilà qui est dit !

Source : Variety

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur