Votre panier est vide
Cinéma

Pourquoi Ryan Gosling est parfait pour jouer Ken dans Barbie

Ryan Gosling durant le photocall pour "First man" au festival du film de San Sebastian, le 24 septembre 2018. © ANDER GILLENEA / AFP

Alors que le monde vient de découvrir à quoi ressemblera l'acteur dans la peau de Ken, aux côtés de Margot Robbie qui jouera la plus célèbre des poupées dans le film Barbie, voici une petite sélection de longs-métrages qui nous font dire que Ryan Gosling est effectivement parfait pour ce rôle fantasque.

Le cliché a déjà fait le tour des réseaux sociaux. Ce mercredi 15 juin, les studios Warner Bros. ont dévoilé la première photo de Ryan Gosling dans Barbie. Vous n'étiez pas au courant ? Eh oui, il y a bien un long-métrage en préparation sur la célèbre poupée ! Un projet pour le moins saugrenu, dont on ne sait pas encore trop quoi penser, mais qui force la curiosité au fur et à mesure qu'il se dévoile…

D'abord, si l'idée d'un film en live-action sur Barbie et ses amis paraît périlleuse, le nom de la réalisatrice qui y est associée a déjà de quoi rassurer : il s'agit de Greta Gerwig, à qui l'on doit les excellents Lady Bird et Les Filles du Docteur March. Puis il y a ce casting de choc porté par Margot Robbie, un choix semble-t-il évident pour incarner Barbie, comme l'avait démontrée sa propre photo dévoilée en avril dernier… Et alors que tout laisse à croire qu'on part sur une adaptation plutôt décalée de l'univers des jouets Mattel, le nouveau cliché dévoilé ce mercredi vend encore du rêve : Ryan Gosling, les cheveux teintés en blond et la tablette de chocolat bien mise en avant, a tout du Ken parfait.

Cette image, à la fois cocasse et attrayante, avouons-le, ne suffit pas à vous convaincre que l'acteur a été bien choisi pour ce rôle ? Alors on vous propose de revisiter un peu sa filmographie, aussi éclectique que celle de Margot Robbie d'ailleurs. Voici quelques titres qui nous font dire qu'il devrait effectivement plutôt bien jouer les Ken...

Crazy, Stupid, Love

Premièrement, Ryan Gosling a déjà joué les beaux gosses superficiels. À la perfection. C'était en 2011 dans un film devenu culte aux yeux de tous les amateurs de comédies romantiques : Crazy, Stupid, Love. L'acteur y incarne un pro de la séduction qui va donner des leçons au vieux loser Steve Carell, tombant parallèlement sous le charme d'Emma Stone, avec qui il va former le couple le plus chou de Hollywood (mais seulement à l'écran, malheureusement). Alors que son personnage mise déjà tout sur l'apparence, du brushing impeccable au costard parfaitement taillé, il y a surtout cette scène, à la Dirty Dancing, qui prouve qu'il a effectivement la stature pour jouer Ken…

Il vous prend comme une envie soudainement de (re-)revoir Crazy, Stupid, Love ? Alors sachez que c'est dispo sur Netflix !

Drive

On ne sait pas si Ken aura beaucoup de dialogues dans Barbie, mais on peut aisément imaginer un contexte à la "sois beau et tais-toi"… Si c'est le cas, Ryan Gosling devrait encore une fois ne pas trop mal s'en sortir, lui qui n'est pas des plus loquaces mais en impose tout de même dans Drive, LE film qui l'a propulsé au rang de star internationale. Souvenez-vous, il y joue un as du volant, régulièrement embauché par des brigands comme pilote de choc pour prendre la fuite, qui voit sa vie bouleversé lorsqu'il fait la rencontre d'une mère élevant seule son fils. Bon, par contre, autant dire qu'on imagine Ken beaucoup moins timide…

Si vous cherchez un bon film pour vous faire une soirée cinéma à la maison, Drive fera parfaitement l'affaire sur Amazon Prime Video.

The Nice Guys

Parce qu'on part du principe que Barbie sera une comédie décalée, où les acteurs feront appel à un grand sens de dérision… S'il y a bien un film qui prouve que Ryan Gosling peut le faire, c'est The Nice Guys. Au placard les rôles de séducteur ténébreux : dans cette comédie policière déjantée, l'acteur est tout simplement hilarant ! Une vraie révélation comique, alors qu'il forme un tandem savoureux avec Russel Crowe, dans la peau de détectives que tout oppose dans le Los Angeles des années 1970. Une petite pépite.

La La Land

Est-ce que Ken sera amené à pousser la chansonnette ? Jouer des claquettes ? Probablement pas, mais au cas où, Ryan Gosling a démontré une fois pour toute qu'il savait vraiment tout faire, dans ce qui restera l'un des grands chefs-d'œuvre de sa carrière : La La Land. Alors qu'il partage à nouveau l'affiche avec Emma Stone, pour le plus grand bonheur de nombreux fans, rien que cette scène de la pool party a de quoi suggérer que l'acteur fera en tout cas un bon compagnon pour Barbie. Il y a l'ambiance frivole, il y a l'autodérision, et il y a surtout le look, parfaitement kitsch :

Alors, tout ça vous a donné hâte de voir ce que va donner Ryan Gosling en Ken ? Bon, il va falloir patienter un peu, le film Barbie ne devant atterrir que durant l'été 2023 en salle… D'ici là, sachez que vous pourrez prochainement retrouver l'acteur dans un nouveau long-métrage, en exclusivité sur Netflix : dans un tout autre genre encore, le très prometteur The Gray Man arrivera le 22 juillet sur la plateforme au N rouge.

Source : Allociné

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice