SFR Actus
Joseph Gordon-Levitt à l'affiche de Project Power, le prochain blockbuster estival de Netflix
Cinéma

Project Power, le prochain film coup de poing de Netflix

Joseph Gordon-Levitt à l'affiche de Project Power, le prochain blockbuster estival de Netflix © Skip Bolen / Netflix

La plateforme qui fait "TOU DOUM" est en train de se spécialiser dans les films d'action à grand budget et gros casting. La preuve avec Project Power, qui réunira le 14 août prochain Jamie Foxx et Joseph Gordon-Levitt sur Netflix.

Will Smith dans Bright, Ryan Reynolds dans 6 Underground, Mark Wahlberg dans Spenser Confidential, Chris Hemsworth dans Tyler Rake ou encore plus récemment Charlize Theron dans The Old Guard : depuis quelques années, un nouveau genre de film est apparu, le blockbuster Netflix !

La recette est simple, et a même un petit goût bien sympathique des années 1990 : prenez une star de cinéma made in Hollywood, et mettez-la en scène dans un film d'action au scénario simple et efficace, avec toujours une touche d'humour pour enrôber le tout. Du pur divertissement qui peut se regarder par -quasiment- toute la famille, et qui réalise à chaque fois des cartons d'audience sur Netflix. Après avoir gagné plus de 10 millions d'abonnés suite au confinement en 2020, la plateforme qui fait "TOU DOUM" continue plus que jamais de s'imposer comme une véritable alternative aux salles de cinéma. Ce qu'elle avait déjà prouvé en sortant Roma de Alfonso Cuarón, ou le dernier Matin Scorsese, The Irishman, avec à l'affiche ni plus ni moins que Robert De Niro, Al Pacino ou Joe Pesci. Si ça, ce n'est pas se donner les moyens de ses ambitions...

De la même façon que les studios américains réservent toujours des blockbusters façon Transformers, Spider-Man ou n'importe quel film avec Dwayne Johnson pour la période estivale, Netflix semble également avoir adapté son catalogue, et sort ses propres films d'action. Après The Old Guard en juillet, c'est donc Project Power qui arrive sur nos -petits- écrans dès le 14 août. Au casting, un duo de choc : Jamie Foxx (Ali, Django Unchained...) et Joseph Gordon-Levitt. Si on a l'impression que ce dernier ne joue que dans des comédies romantiques comme 500 Jours Ensemble, on l'a pourtant également aperçu dans des rôles plus musclés, notamment dans Batman : The Dark Knight Rises ou Sin City : J'ai Tué Pour Elle. Autre point commun entre les deux : ils semblent appartenir au club Keanu Reeves des acteurs qui n'ont pas l'air de vieillir !

Project Power, la fabrique à X-Men de Netflix

Mais alors Project Power, de quoi ça parle ? De nouvelles pillules qui commencent à circuler à La Nouvelle-Orléans. Une banale histoire de trafic de drogue ? Pas vraiment. Car ces cachets pas comme les autres ont la particularité de donner des super-pouvoirs pendant 5 minutes aux personnes qui les prennent. Devenir fort comme Hulk, rapide comme Flash, invisible comme Hawkeye dans Avengers : Infinity War, tout devient possible. Enquêtant chacun de leur côté sur ces véritables œufs à X-Men, un policier (Jospeh Gordon-Levitt) et un ancien militaire (Jamie Foxx) vont finir par se rencontrer, et unir leurs forces. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la bande-annonce dévoilée par Netflix est alléchante, avec des effets spéciaux au top :

Project Power, le nouveau blockbuster de l'été 2020 ? Réponse le 14 août sur Netflix, la plateforme de streaming disponible depuis votre box SFR.

Source : Netflix

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur