Aladdin attrape la lampe magique pour la première fois dans le remake en live action de 2019.
Cinéma

Quels classiques Disney reste-t-il à adapter en live action ?

Aladdin attrape la lampe magique pour la première fois dans le remake en live action de 2019. © Daniel Smith / Aladdin / Disney

Le Roi Lion, Aladdin, Dumbo, Le Livre de la Jungle, les remakes en live-action des classiques d’animation Disney fleurissent sur le grand-écran ces dernières années. La rédaction vous propose une sélection de ceux qui n’ont pas encore été annoncés et que justement, on aimerait bien voir arriver d’ici quelques années.

Pocahontas

Pocahontas est bien entendu l’un des premiers films auxquels on pense lorsqu’on veut un remake en live action. L’occasion de réentendre les sublimes chansons et de renouveler le message politique du dessin-animé autour de l’écologie. Qui révise déjà “L’air du vent” ?

Les Aristochats

Quiconque n’a pas vu Les Aristochats est prié de sortir de cet article. Un Disney, en live-action, avec de vrais chats. Si les gens se ruent le voir au cinéma avec la même ferveur que sur les vidéos de félins sur YouTube, ce film devrait être un succès phénoménal ! Meow.

Les Aventures de Bernard et Bianca

Les Aventures de Bernard et Bianca n’est probablement pas le Disney le plus populaire. Et pourtant, l’adaptation en livre action garantirait des scènes épiques. Entre Medusa, la méchante, Evinrude, la libellule survoltée et Orville, l’albatros maladroit, il y aura de quoi s’en mettre plein les yeux !

Bambi

Si Dumbo est adapté au cinéma, il n’y a pas de raison que Bambi, le film Disney le plus triste de l’histoire, ne le soit pas non plus. L’adaptation pourrait avoir une esthétique proche de celle du dessin-animé, pour un résultat sublime et surprenant !

La Reine des Neiges

Bon, c’est peut-être un peu tôt pour adapter La Reine des Neiges en live action. Mais dans quelques années, cela pourrait être un plaisir de revoir Elsa, Anna, Kristoff et Sven revenir sur grand écran avec de vrais acteurs et de la vraie neige. D’ici là, on se contentera du second opus animé, prévu pour décembre 2019.

Kuzco l’Empereur Mégalo

On oublie souvent le potentiel comique des lamas. Kuzco l’Empereur Mégalo est là pour nous le rappeler. Une adaptation en live action serait l’occasion de mettre en avant les décors sublimes du Pérou et de hurler de rire avec Pacha et son “lama démon”.

Robin des Bois

Certes, il y a eu un certain nombre d’adaptations en live action de Robin des Bois. 22 films depuis 1912, pour être précis. Le dernier en date est celui de 2018, avec Taron Egerton et Jamie Foxx. Mais les aventures du célèbre voleur n’ont jamais été adaptées en live action avec des animaux. Un renard beau gosse, un ours pataud, un lion pleurnichard, on en rêve la nuit !

Hadès

Maléfice et Cruella ont droit à leur adaptation en film, pourquoi Hadès, dieu des enfers, grand méchant dans Hercule, n’y aurait pas droit lui aussi ? Son potentiel comique et démoniaque est sans limites. L’histoire pourrait se centrer autour de sa déchéance, jusqu’à sa lutte contre le demi-dieu. Si un producteur lit cet article, on est là pour le scénario.

Raiponce

En 2010, Disney nous a prouvé qu’il était possible d’adapter un conte médiéval de manière moderne. Et dans les années à venir, Raiponce ferait un merveilleux film en live action. Il faudra probablement attendre un peu, que les effets spéciaux soient capables de rendre la longue chevelure de la princesse plus réaliste que possible, mais le résultat devrait être épique.

Par Clément Capot