Dans The Batman, le Dark Knight devrait être opposé à quatre vilains du Bat-verse.
Cinéma

Qui seront les vilains dans le prochain film Batman avec Robert Pattinson ?

Dans The Batman, le Dark Knight devrait être opposé à quatre vilains du Bat-verse. © Warner Bros.

Maintenant que l'on sait que Robert Pattinson incarnera Bruce Wayne / Batman dans le prochain film consacré au plus sombre des justiciers, une question est sur toutes les lèvres à Gotham : qui va-t-il affronter ? Le commissaire Gordon a mené l'enquête...

The Batman, le prochain film de Matt Reeves (La Planète des Singes, Cloverfield), a déjà vécu bien des péripéties. Initié depuis 2014, le projet a vu le départ de Ben Affleck en 2017, alors que celui-ci avait revêtu la cape du Dark Knight depuis le trop sous-estimé Batman v Superman. Il a alors été décidé de prendre un acteur plus jeune. Un temps évoqué, Kit Harrington (Jon Snow dans Game of Thrones) n'aura finalement pas été choisi. En mai dernier, c'est Robert Pattinson qui est finalement annoncé pour incarner le Cape Crusader dans le film prévu en 2021. Un choix forcément critiqué.

Après tout, comment un gaillard, qui, en tant que Cédric Diggory, n'a tenu que 13 secondes face à Voldemort dans Harry Potter et la Coupe de Feu va faire pour survivre à Gotham ? Alors ok, dans Twilight, c'était un vampire, et Batman s'inspire des chauve-souris, donc c'est sombre, c'est gothique, ça peut le faire... En vrai, Pattinson s'est depuis longtemps affranchi des films pour ados, tournant avec réussite dans des films indés. C'est d'ailleurs sa prestation dans Good Time qui aurait convaincu Matt Reeves de lui confier les clefs de la Batmobile, comme le démontre ce tweet :

Et on sait également qui il va avoir à affronter, même si dans l'un des cas, on pense qu'il y a aura plus rapprochement qu'affrontement physique...

Toutes griffes dehors

D'après Geeks WorldWide, Matt Reeves aurait prévu non pas un, non pas deux, non pas trois, non pas cinq, non pas six, mais QUATRE vilains dans The Batman ! Et les annonces parues dans les castings en disent davantage, notamment pour Catwoman. Halle Barry ne reprendra pas le rôle, au grand soulagement du monde entier. Pour coller avec l'âge de Robert Pattinson qui incarnera Bruce Wayne, l'actrice recherchée devra avoir entre la vingtaine et la trentaine d'après l'annonce.

Celle que l'on adorerait voir dans le rôle : avec sa mythique tenue une pièce en cuir et son fouet, Catwoman est un rôle qui irait comme un gant à Eva Green. Mais Selina Kyle et Bruce Wayne adorant jouer au chat et à la chauve-souris dans leur relation amour-haine compliquée, on se demande quand même si Kristen Stewart ne serait pas la candidate idéale... Non, mais franchement, regardez :

Le plus beau costume de Gotham

Qu'est-ce qui a quatre pattes, mais pas de nez ? On vous laisse réfléchir, et on revient dessus en fin d'article ;-)

La marche de l'empereur du crime

Il avait volé la vedette à Michael Keaton dans le très, très sombre Batman : Le Défi de Tim Burton. Le machiavélique Pingouin serait de retour dans le film de Matt Reeves. Décrit comme "petit, obèse, au long nez et utilisant des parapluies comme armes", le rôle ne sera clairement pas le plus glamour du casting. Mis de côté pour la trilogie The Dark Knight, Le Pingouin devrait être présenté de manière réaliste, spécialisé dans le trafic d'armes et irascible au possible.

Celui que l'on adorerait voir dans le rôle : pas facile de passer après Danny DeVito, dont le physique correspondait parfaitement avec celui du Pingouin. Mais ce film date de 1992. Avec les progrès du maquillage et des effets spéciaux, il sera plus aisé pour un acteur de se fondre dans le rôle. Et comme Matt Reeves a signé deux volets de la récente trilogie La Planète des Singes, dans laquelle le chimpanzé César est incarné par Andy Serkis, l'acteur aux mille visages et spécialiste des rôles du genre, cela pourrait être une piste, non ? Avec Le Pingouin, pourrait-il nous offrir une nouvelle prestation à la Gollum dans Le Seigneur des Anneaux ?

Le vilain qui va enflammer Gotham

Moins connu que les autres, donc avec un rôle que l'on imagine plus en retrait, Firefly devrait également faire partie de l'histoire. Il s'agit d'un pyromane, qui d'après l'annonce "tentera de déclencher des incendies dans tous les endroits dont il a été privé durant son enfance d'orphelin". Sacré programme. Muni d'un costume ignifuge dans les comics, et portant donc un masque, le rôle est un peu plus générique, et ne serait clairement pas une tête d'affiche.

Celui ou celle que l'on adorerait voir dans le rôle : pour la blague, on aimerait voir Nathan Fillion, tout simplement parce qu'il a joué dans une série de Joss Whedon (Buffy, Avengers) qui s'appelait justement Firefly. Mais l'annonce parlant une fois encore d'un acteur entre la vingtaine et la trentaine, aucune chance que cela se fasse. Par contre on a une autre idée. Firefly aime mettre le feu partout : ça ne vous rappelle pas une certaine Daenerys Targaryen ? On signe direct pour Emilia Clarke !

Alors, qu'est-ce qui a quatre pattes et pas de nez ?

Le Sphinx, évidemment ! The Riddler, L'Homme-Mystère, Edward Nygma, Edward Nashton... Plusieurs identités pour celui qui porte des costumes verts ornés de points d'interrogation, et parle tellement en devinettes qu'on dirait le père Fouras de Fort Boyard. Il n'oublie jamais de laisser une énigme à Batman pour que le justicier puisse l'attraper (sympa), et on ne l'avait pas vu au cinéma depuis l'interprétation de Jim Carrey dans le, disons, particulier Batman Forever. Lui aussi serait l'un des vilains au programme de The Batman. Le film étant annoncé comme davantage tourné sur les enquêtes de Batman (comme dans le comic culte Un Long Halloween), son goût prononcé pour le mystère et les indices en ferait un idéal principal vilain du film.

Celui que l'on adorerait voir dans le rôle : il faudrait un acteur capable de tenir des devinettes, et de prendre un air arrogant... Est-ce que Jim Parsons, inoubliable Sheldon Cooper de The Big Bang Theory, ne serait pas parfait ? Mais s'il excelle dans le registre comique, aurait-il les épaules pour devenir un super vilain sur grand écran ? Alors pensons à un autre génie du crime : Moriarty, l'ennemi légendaire de Sherlock Holmes. Et Andrew Scott l'a incarné à merveille dans la série britannique Sherlock.

Il faudra encore attendre jusqu'en 2021 avant de pouvoir découvrir The Batman sur nos écrans. Mais avec la promesse de voir le Chevalier Noir affronter tous ces vilains, on a hâte de retourner à Gotham ! "TO THE BATMOBILE" !

Source : Geeks WorldWide

Par Sébastien Delecroix