SFR Actus
La chanteuse Ariana Grande sur le tapis rouge des Grammy Awards 2020.
Cinéma

Raiponce : qui incarnera la princesse dans le live action ?

La chanteuse Ariana Grande sur le tapis rouge des Grammy Awards 2020. © VALERIE MACON / AFP

Disney serait en train de préparer un remake en prise de vue réelle du dessin animé Raiponce, qui avait cartonné en 2010. Quelle actrice pourrait reprendre le rôle principal dans cette adaptation ?

Mandy Moore

En 2010, c'est l'actrice et chanteuse Mandy Moore qui doublait la princesse Raiponce dans le film d'animation éponyme. Cela va donc sans dire que s'il faut proposer le rôle à quelqu'un, c'est elle qui aura la priorité. On sait déjà qu'elle pourra chanter les musiques à la perfection et que sa performance sera effectuée dans la plus grande des propretés. Certes, la star américaine vient tout juste de sortir un nouvel album et elle est toujours à l'affiche de la série This Is Us. Mais elle trouvera bien du temps pour honorer un joli contrat avec Disney !

Ariana Grande

Trois critères nous incitent à proposer la diva Ariana Grande pour le rôle de Raiponce. Premièrement, c'est l'une des artistes les plus influentes de la planète, nul doute que Disney ne cracherait pas sur sa présence au casting. Deuxièmement, elle a une voix unique, absolument exceptionnelle et plus que tout, on aimerait la voir chanter la bande originale de Raiponce. Troisièmement et dernièrement, ses cheveux extrêmement longs en font une candidate parfaite pour le rôle presque taillé pour elle. Ariana, si tu nous entends, on t'attend pour le tournage !

Emilia Clarke

Depuis la fin de Game of Thrones en 2019, Emilia Clarke est simplement apparue dans un film : Last Christmas, de Paul Feig, en décembre dernier. Elle est probablement en train de chercher sa voie sur le grand écran et Raiponce constituerait une belle opportunité pour elle. On ne sait pas vraiment si elle sait chanter, mais elle semble avoir été habituée à porter des perruques blondes pour son rôle de Daenerys Targaryen. Alors dans Raiponce, cela ne devrait pas franchement la dépayser plus que ça !

Zazie Beetz

Zazie Beetz est doucement en train de devenir la nouvelle coqueluche d'Hollywood grâce à ses apparitions dans des superproductions ces dernières années. En 2018, elle se fait remarquer par le grand public en incarnant Domino dans Deadpool 2, mutante qui contrôle la chance et les probabilités. Un an et demi plus tard, la revoilà dans un hit de 2019 : Joker, aux côtés de Joaquin Phoenix, où elle interprète Sophie Dumond, voisine du complètement timbré Arthur Fleck. Sa popularité grandissante devrait bientôt la mener à travailler pour Disney. Mais si l'on pense à elle, en plus de son immense talent, c'est aussi parce que Zazie Beetz est d'origine allemande. Comme Raiponce, qui vient d'un conte écrit par les frères Grimm. La coïncidence est trop forte pour l'ignorer !

Saoirse Ronan

Ces dernières années, l'actrice irlando-américaine Saoirse Ronan a fait parler d'elle grâce à son immense talent. Lovely Bones, Les Âmes Vagabondes, The Grand Budapest Hotel, Lost River, Lady Bird, Marie Stuart, reine d'Écosse, Les Filles du docteur March, autant de films qui lui forment un CV solide dans lequel elle surprend et fait toujours preuve d'audace. On l'imagine être parfaitement capable d'incarner ce mélange de force et d'innocence que possède Raiponce. Reste à voir si Saoirse Ronan acceptera de mettre un pied dans le monde des super-blockbusters, bien différent des films un peu plus indépendants dans lesquels elle a l'habitude de jouer.

En attendant d'en savoir un peu plus sur ce nouveau remake en prise de vue réelle, retrouvez Raiponce, disponible en VOD sur la box SFR !

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur