La chanteuse Rihanna à son 5e Diamond Ball annuel en septembre 2019.
Cinéma

Rihanna, super-vilaine dans le prochain Batman ?

La chanteuse Rihanna à son 5e Diamond Ball annuel en septembre 2019. © Steven Ferdman / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Et si Rihanna rejoignait le DC Universe pour interpréter l'une des super-méchantes les plus iconiques ?

Le prochain film centré sur le mythique chevalier noir, pour l'instant sobrement intitulé The Batman, fait gronder d'excitation les fans de DC Comics. Depuis que l'on sait que Robert Pattinson incarnera le célèbre Bruce Wayne à l'écran, le long-métrage continue de doucement se préciser tout en conservant une part de mystère terriblement fascinante.

Les rumeurs vont et viennent et n'en finissent plus de nous faire bouillir. Si jusqu'ici, on pensait que Batman aurait l'immense charge d'affronter pas moins de quatre super-vilains (selon les dires du site américain Geeks WorldWide), il est possible que ces ouï-dire soient remis en question à cause d'une pop-star américaine : Rihanna.

Rihanna en Poison Ivy ?

Tout est parti d'une publication de la chanteuse et entrepreneuse sur le réseau social Instagram. Une très courte vidéo dans laquelle elle filme l'une de ses bottes à talon aiguille en cuir. En légende, elle écrit : "Bat-Mobile, mais avec style". Il ne faut pas longtemps pour que ses abonnés fassent le calcul et la voient déjà à Gotham City.

Si de prime abord, les fans de Rihanna pensent qu'elle est en lice pour reprendre le rôle Catwoman, némésis ambivalente du super-héros Batman, ils sont loin d'imaginer la vérité. Dans un entretien accordé au média ET, la chanteuse clarifie quelque peu son propos : "Cette publication a un grand rapport avec Batman parce que j'ai une sorte d'obsession. Je fais une énorme fixette sur Poison Ivy, pour être honnête. Et oui, je me suis teint les cheveux en rouge à cause d'Uma Thurman dans le film."

Pour rappel, la dernière fois que le personnage était apparu au cinéma, c'était justement dans le très controversé Batman & Robin de Joel Schumacher, en 1997, sous les traits d'Uma Thurman. La super-vilaine venimeuse n'est plus réapparue sur grand écran depuis. Si Warner Bros ne lui a pas encore fait de proposition officielle, la chanteuse n'est pas contre l'idée de passer l'audition si elle en a l'opportunité.

Un retour potentiel de Rihanna au cinéma

Encore faut-il que Poison Ivy fasse bien partie de l'éventail de personnages présents dans The Batman ! Le réalisateur du film, Matt Reeves, est supposé avoir déjà achevé le script. Il est dit que le Pingouin sera le principal ennemi du chevalier noir, certes, mais la présence de Catwoman, Deathroke, Firefly, du Sphinx et surtout de Poison Ivy n'est pas exclu. Rien de tout cela n'a toutefois été officialisé.

Après Battleship en 2012, Valérian et la cité des mille planètes en 2017, Ocean's 8 en 2018 ou encore Guava Island cette année, la présence de Rihanna dans le DC Universe marquerait un véritable point d'orgue dans sa carrière cinématographique. Mais pour connaître le fin mot de cette histoire et savoir s'il y aura bien une "Poison Riri", il faudra probablement être patient puisque la sortie du film n'est prévue que pour 2021. En attend, il ne reste plus qu'à profiter des 80 ans du super-héros à la cape noire en ce mois de septembre avec de nombreux événements exclusifs et la diffusion des films de Tim Burton sur la chaîne TCM.

Sources : Geeks WorldWide, ET

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Par Clément Capot Rédacteur