SFR Actus
Cinéma

Sailor Moon : le dernier film de la franchise culte débarque sur Netflix

Chibiusa et Usagi Tsukino arrivent bientôt sur Netflix. Au nom de la Lune ! © Netflix

Avis à la génération du Club Dorothée ! L'une de vos héroïnes de manga préférées, Usagi Tsukino alias Sailor Moon, va bientôt faire son grand retour dans un (double !) long-métrage. Encore inédit en France, celui-ci débarquera le 3 juin prochain sur la plateforme de streaming, qui a récemment partagé sa jolie bande annonce…

Ah, les années 1990. Ses Tamagotchis, ses boys et girls bands, ses sitcoms familiales sur M6, et ses fameux dessins animés du Club Dorothée. Instantanément, quand on entend ce nom, on pense à des séries cultes comme Dragon Ball, Les Chevaliers du Zodiaque… et Sailor Moon, bien sûr ! Une héroïne aux longues couettes blondes, gros nœud papillon rouge sur son (mini) costume d'écolière bleu et blanc, qui aura envoûté toute une génération de petites filles — et même de petits garçons, avouez-le — avec sa baguette magique. Si bien que, 30 ans après sa première apparition sur le petit écran, ses aventures se poursuivent encore aujourd'hui !

Sailor Moon débarque sur Netflix !
Sailor Moon débarque sur Netflix !

Eh oui, cela n'aura pas échappé aux fans : la franchise créée par Naoko Takeuchi au tout début des années 1990 a récemment fait l'objet d'un beau revival au cinéma. Problème : ces deux films, dévoilés l'un après l'autre en janvier puis février dernier au Japon, n'ont pas encore eu droit à une sortie internationale. Mais on dit bien "encore", car une certaine plateforme entend y remédier… Si Usagi Tsukino et ses amies n'investiront malheureusement pas les salles obscures de l'Hexagone, c'est sur Netflix que l'on pourra en effet les retrouver, très bientôt. À la fin du mois dernier, le géant du streaming a annoncé, non sans fierté, qu'il diffuserait les deux parties de Pretty Guardian Sailor Moon Eternal : Le film pour le reste du monde, le 3 juin prochain.

La saison 4 de Sailor Moon Crystal, en 2 films

L'histoire ? Il s'agit de la suite directe de la série animée, non pas celle des nineties, mais de son reboot, Sailor Moon Crystal, qui avait connu trois petites saisons dans les années 2010. Plus concrètement encore, ce double long-métrage, qui fait ainsi office de quatrième saison, constitue une adaptation cinématographique du quatrième arc du manga à succès. Sailor Moon et ses amies, au nom de la Lune, de Mars, de Vénus ou encore de Jupiter, doivent combattre une mystérieuse troupe dénommée Dead Moon Circus, qui compte profiter de la plus grande éclipse solaire totale du siècle pour mener à bien un plan machiavélique : répandre des créatures cauchemardesques et s'emparer du légendaire cristal d'argent, afin de régner sur tout l'univers…

Après un premier teaser qui avait déjà de quoi raviver de beaux souvenirs (ci-dessus), Netflix a plus récemment partagé la bande annonce de Pretty Guardian Sailor Moon Eternal : Le film. Un nouvel extrait qui promet encore une sombre aventure, où les célèbres guerrières du système solaire vont devoir user de tous leurs pouvoirs afin de faire rejaillir la lumière… Pour l'amour et la justice, toujours !

De quoi promettre un bel ajout au catalogue de la plateforme, qui conforte ainsi davantage son statut de véritable royaume des animes. Et qui sait, peut-être qu'un jour elle ramènera aussi les dessins animés cultes pour nous offrir l'intégrale de Sailor Moon ?

En attendant, rendez-vous donc le 3 juin prochain pour découvrir les deux parties de Pretty Guardian Sailor Moon Eternal : Le film sur Netflix. Pour rappel, la plateforme de streaming est proposée en option chez SFR, à partir de seulement 7,99 euros par mois pour 1 écran, 11,99 euros par mois pour 2 écrans, ou encore 15,99 euros par mois pour 4 écrans. Des offres sans engagement.

Source : Netflix

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur