Votre panier est vide
Cinéma

Saint-Valentin : notre sélection de films à (re)voir sur Netflix, Prime Video et Disney+

Craquez pour Ryan Gosling et Emma Stone dans "Crazy, Stupid, Love", disponible sur Netflix. © 2011 Warner Bros. Entertainment Inc. All Rights Reserved.

Amateurs de comédies romantiques, profitez-en, cette journée est pour vous ! Voici notre sélection spéciale Saint-Valentin sur les plateformes de streaming, allant des comédies 100% feel good aux drames faits pour pleurer un bon coup, en passant évidemment par les grands classiques… Il y en a pour tous les goûts sur Netflix, Amazon Prime Video et Disney+ !

S’il y a bien une occasion parfaite de passer une soirée cocooning, seul(e) ou à deux, bien installé confortablement sous un plaid, à s’accorder le plaisir coupable de binge-watcher des comédies romantiques, même celles qu’on a déjà vues mille fois… c’est la Saint-Valentin ! Vous recherchez de l’inspiration ? Vous vous demandez ce que les plateformes de streaming ont de beau à proposer dans ce domaine ? SFR Actus est là pour vous : on vous a répertorié quelques films, selon vos envies, à retrouver sur Netflix, Amazon Prime Video et Disney+ en ce lundi 14 février 2022.

Une parfaite Saint-Valentin sur Netflix

Le géant du streaming a du très lourd dans sa rubrique "Romance". Si vous recherchez les plus grandes comédies romantiques que le cinéma ait jamais connues, vous trouverez certainement votre bonheur sur Netflix. Vous n’avez qu’à taper "Hugh Grant" dans la recherche pour vous en convaincre ! Sélection.

Les comédies romantiques 100% feel good

Crazy, Stupid, Love, ne serait-ce que pour (re)voir Ryan Gosling et Emma Stone reproduire le porté de Dirty Dancing.

Mange, Prie, Aime, pour voir Julia Roberts profiter de la vie (et, évidemment, tomber amoureuse) aux quatre coins du monde.

Le Come-back, pour voir Hugh Grant jouer une star des années 1980, complètement has been, tomber sous le charme de la pétillante Drew Barrymore.

Les dramas pour pleurer un bon coup

A Star is Born, pour l’alchimie entre Lady Gaga et Bradley Cooper, et la boîte de mouchoirs qu’on aura finie avant la fin du film.

Call Me By Your Name, pour s’attendrir devant la fragilité de Timothée Chalamet, et admirer Armie Hammer (en essayant de ne pas penser à vous savez quoi…).

Marriage Story, pour le jeu parfait de Scarlett Johansson et Adam Driver dans cette histoire déchirante de divorce.

Les classiques dont on ne se lassera jamais

Dirty Dancing, pour le déhanché ultra sexy de Patrick Swayze, qui sauve "Bébé" de l’ennui pendant ses vacances en famille.

Grease, rien que pour la mythique scène finale de la transformation d’Olivia Newton-John, qui fait tomber John Travolta à ses pieds.

Coup de foudre à Notting Hill, quand les deux plus grands acteurs du genre, Hugh Grant et Julia Roberts, se réunissent pour la plus grande comédie romantique de tous les temps.

Bridget Jones, pour retrouver Hugh Grant, encore lui, mais cette fois dans la peau d’un antagoniste parce que c’est finalement pour ce bon vieux Mark Darcy, alias Colin Firth, que bat le cœur de Renée Zellweger.

L’amour à la française

L’Arnacœur, pour voir la belle Vanessa Paradis faire fondre le cœur endurci du charmeur invétéré Romain Duris.

Mon roi, quand Maïwenn signe une histoire d’amour passionnelle entre Emmanuelle Bercot et Vincent Cassel.

Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain, la plus belle et poétique des histoires d’amour parisiennes, avec Audrey Tautou et Mathieu Kassovitz qui se cherchent sur la butte de Montmartre.

La Saint-Valentin fait son cinéma sur Amazon Prime Video

Vous êtes plus Amazon Prime Video ? Pas de souci, vous ne serez pas non plus en reste ! La plateforme du géant du e-commerce a même mis en ligne une catégorie spéciale Saint-Valentin en ce lundi 14 février 2022. Voici quelques exemples de ce que vous pourrez y trouver.

Les nouveautés à découvrir en exclu sur la plateforme

I Want You Back, un tout nouveau film estampillé Amazon Original, qui raconte comment Peter (Charlie Day) et Emma (Jenny Slate) comptent reconquérir les amours de leurs vies respectives, sachant que, bien sûr, rien ne va se passer comme prévu…

Time is Up, une nouvelle exclusivité Prime Video qui suit l’histoire de deux lycéens, Vivien et Roy, que tout oppose… Mais qui vont se rapprocher après un accident qui les poussent à revoir leurs vies.

La flamme de la jeunesse

The Map of Tiny Perfect Things, quand deux ados se retrouvent coincés dans une boucle temporelle, façon Bill Murray dans Un jour sans fin, sauf que là ils sont deux à pouvoir en profiter.

Chemical Hearts, pour les fans de Riverdale, avec Lili Reinhart dans le rôle de la nouvelle du lycée, qui va faire chavirer le cœur d’un jeune romantique, qui rêvait d’amour sans jamais l’avoir trouvé.

La trilogie After, pour se faire un marathon romantique devant l’histoire en trois chapitres (pour l’instant…) de Tessa et Hardin.

L’amour en musique

Mamma Mia!, pour les passionnés de comédies romantiques et d’ABBA, le combo parfait, avec qui plus est un joli casting (Meryl Streep, Amanda Seyfried, Pierce Brosnan, Colin Firth…)

West Side Story, pour (re)découvrir la comédie musicale culte, et cette histoire d’amour impossible entre Tony et Maria, dans la version originale du début des années 1960.

Les incontournables du genre

Comment se faire larguer en 10 leçons, un vrai classique du genre, où Kate Hudson fait tourner en bourrique Matthew McConaughey pour les besoins de sa colonne journalistique.

Just like Heaven : Et si c‘était vrai…, la célèbre adaptation du roman de Marc Lévy, où le fantôme de Reese Witherspoon tombe amoureux de Mark Ruffalo, jeune veuf qui vient d’emménager chez elle.

About Time : Il était Temps, une histoire d’amour et de voyages temporels, signée Richard Curtis avec Rachel McAdams et Domhnall Gleeson en têtes d’affiche (et en seconds rôles Bill Nighy ou encore Margot Robbie, pas mal…).

C’est (aussi) la Saint-Valentin sur Disney+

Preuve encore que la plateforme de Mickey n’est pas que pour les enfants… Elle regorge de films romantiques, et notamment bon nombre de classiques du genre ! Voici quelques titres à aller piocher parmi la collection "Romance" de Disney+.

Disney+, spécialiste des classiques

Pretty Woman, parce qu’on ne se lassera jamais de voir Julia Roberts dévaliser les boutiques de Rodeo Drive avec la CB de Richard Gere.

Mary à tout prix, la comédie romantique la plus loufoque qui reste encore bien gravée dans la mémoire collective, avec un Ben Stiller prêt à tout pour conquérir le cœur de Cameron Diaz.

10 bonnes raisons de te larguer, l’adaptation moderne de La Mégère apprivoisée de Shakespeare qui restera dans les annales, rien que pour cette scène où Heath Ledger fait la sérénade à Julia Stiles au beau milieu du campus.

Pour verser sa petite (grosse) larme

Nos étoiles contraires, avec Shailene Woodley et Ansel Elgort qui incarnent deux adolescents tombés amoureux au sein de de leur groupe de soutien pour les malades du cancer. Ça annonce la couleur.

Roméo + Juliette, pas besoin d’avoir vu le film pour savoir que cette histoire d’amour impossible signée Shakespeare se termine mal. Mais avec Leonardo DiCaprio et Claire Danes dans les rôles-titres, c’est d’autant plus beau.

La Forme de l’eau, l’étrange histoire d’amour de Guillermo del Toro, entre une femme de ménage et une créature extraterrestre, ne devrait pas vous laisser indifférent…

Les films romantiques de la maison aux grandes oreilles

Love, Simon, l’histoire touchante d’un ado à la recherche du grand amour, qui a toujours caché son homosexualité, jusqu’à une mystérieuse rencontre en ligne…

La Belle et le clochard, pour revivre un des grands classiques de la maison aux grandes oreilles en prises de vues réelles, et tenter de reproduire cette célèbre scène du plat de spaghetti !

Wall-E, indéniablement la plus belle histoire d’amour que Pixar ait jamais conçue, entre deux robots seuls sur Terre : l’adorable WALL-E, complètement tombé sous le charme d’EVE.

Quelques comédies romantiques feel good

La Proposition, où Sandra Bullock demande Ryan Reynolds en mariage, à la base pour tromper les autorités et obtenir une green card, sauf que…

Le nom des gens, comédie française où Jacques Gamblin sort de sa routine plan-plan lorsqu’il rencontre l’excentrique Sara Forestier.

High Fidelity, film culte de Stephen Frears où John Cusack se remémore ses relations amoureuses au rythme des musiques pop-rock de sa boutique de disques.

Sources : Netflix, Amazon Prime Video, Disney+

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice