SFR Actus
Cinéma

Sans aucun remords : l’adaptation du roman de Tom Clancy bientôt sur Prime Video

Michael B. Jordan est John Clark dans "Sans aucun remords". © Paramount Pictures

Avis aux fans de la saga Jack Ryan. La plateforme de streaming va prochainement proposer une nouvelle adaptation de l’œuvre du célèbre écrivain américain, une qui sera cette fois consacrée à l’origin story d’un personnage et des plus populaires de l’univers : John Clark.

Même si vous n’avez jamais eu l’occasion de lire ses romans, nul doute que le nom de Tom Clancy vous est familier. C’est que les œuvres de l’écrivain américain, grand spécialiste de l’espionnage et plus particulièrement du genre techno-thriller, ont largement dépassé les frontières littéraires pour s’inviter aussi bien au cinéma que dans les jeux vidéo.

Alors que les gamers se souviendront forcément de titres Ubisoft comme Ghost Recon et Splinter Cell, effectivement inspirés de ses livres, son plus célèbre personnage a été incarné maintes fois sur le grand écran par certains des plus grands acteurs hollywoodiens. Il s’agit évidemment de Jack Ryan, que vous avez pu voir sous les traits de Harrison Ford, Ben Affleck ou encore Chris Pine au cinéma, puis plus récemment sous ceux de John Krasinski pour la série Jack Ryan d’Amazon Prime Video. Et justement, en parlant du loup, le service de streaming va prochainement proposer en exclusivité une nouvelle adaptation d’un roman de Tom Clancy…

On vous parle d’un thriller inédit, qui devait à l’origine sortir en salle mais, pandémie oblige, a finalement été récupéré par la plateforme (disponible depuis la box SFR). Son titre, Sans aucun remords, sonnera certainement familier pour les adeptes du romancier : le livre du même nom, paru en 1993, fait partie du fameux "Ryanverse". Sauf qu’il s’intéresse plus particulièrement à un autre célèbre personnage de la saga : John Clark. Eh oui, ce nouveau long-métrage fera en quelque sorte office de spin-off à la série cinématographique, en tant que véritable origin story de l’acolyte de Jack Ryan, que l’on a déjà pu voir interprété par Willem Dafoe (aux côtés de Harrison Ford dans Danger immédiat) et Liev Schreiber (aux côtés de Ben Affleck dans La Somme de toutes les peurs).

Cette fois, c’est à Michael B. Jordan que revient l’honneur d’incarner le héros pour cette adaptation qui promet d’être… explosive. Ex Navy SEAL, celui qui se fait encore appeler John Kelly est en quête de vengeance, pour le meurtre de sa femme, lorsqu’il découvre un vaste complot qui pourrait embarquer les États-Unis et la Russie dans un conflit susceptible de menacer le monde entier. Alors qu’il n’a plus rien à perdre, il va traquer les assassins de son épouse et combattre les ennemis de son pays, sans aucun remords…

Réalisé par Stefano Sollima, à qui l’on doit notamment Sicario : La Guerre des Cartels, ce nouveau film tiré de l’œuvre de Tom Clancy promet d’être encore une grande aventure d’espionnage, à la fois haletante et bourrée d’action.

À ne pas manquer, dès le 30 avril prochain sur Amazon Prime Video. Une plateforme de streaming proposée en option, on le rappelle, pour seulement 5,99 euros par mois sur la box SFR.

Source : Allociné

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur