Sonic, le film, un hérisson bleu que l'on connaissait déjà dans des jeux !
Cinéma

Sonic : 3 jeux à découvrir avant d'aller voir le film

Sonic, le film, un hérisson bleu que l'on connaissait déjà dans des jeux ! © Paramount Pictures

Ce mercredi 12 février 2020, Sonic, le film sort dans les salles obscures françaises. Petite pépite ou crash assuré, on vous recommande trois jeux pour se replonger dans l'univers du hérisson bleu avant d'aller voir le long-métrage !

Sonic Runners Adventure

C'est de loin le plus accessible de tous les jeux de la franchise Sonic, il serait donc dommage de s'en priver ! Pas besoin d'avoir non plus une console pour jouer à Sonic Runners Adventure, un simple smartphone suffit puisqu'il s'agit tout simplement d'un jeu mobile. Votre téléphone couché à l'horizontal, plongez-vous dans le monde ultra rapide du hérisson bleu et redécouvrez Green Hill sur petit écran.

Au travers d'une bonne cinquantaine de niveaux, le jeu vous propose une aventure qui mise définitivement sur la nostalgie, sur un runner classique et efficace. À vous de faire courir Sonic à la vitesse du son pour lui faire attraper le plus d'anneaux dorés et tenter de le garder en vie le plus longtemps possible en évitant les obstacles. Et il n'y a pas que le hérisson bleu que vous pouvez incarner, tous ses compagnons sont également jouables : Knuckles, Tails, Amy ou encore Shadow, tout le gratin s'est donné rendez-vous sur votre smartphone.

Sonic Runners Adventure est disponible en illimité sur l'application SFR Jeux.

Sonic Forces

Depuis sa création, au début des années 1990, à aujourd'hui, Sonic a fait du chemin ! Et il est nécessairement passé par une console emblématique de ces dernières années : la Nintendo Switch ! Fini la 2D et les déplacements latéraux. Dans Sonic Forces, le hérisson bleu star de SEGA s'offre une toute nouvelle aventure en trois dimensions.

Pour cela, direction un monde apocalyptique ! Le Docteur Eggman, Robotnik pour les plus nostalgiques, a enfin réussi à conquérir le monde. Il a reçu l'aide d'un être mystérieux, nommé Infinite, et a réussi à rallier tous les super-vilains de l'univers : Shadow, Metal Sonic, Chaos ou encore Zavok. Mais le hérisson bleu est loin d'avoir dit son dernier mot ! Avec tous ses compagnons, il forme une résistance pour lutter contre cette terrible oppression.

Cette fois, vous n'incarnez pas Sonic en personne, mais plutôt un avatar que vous pouvez personnaliser à foison. Le hérisson bleu peut alors devenir un chat vert ou un canard rose, à vous de créer votre propre héros, qui sera parfaitement intégré dans l'ambiance graphique de l'univers. Sonic Forces dépoussière le genre et est donc à retrouver sur Nintendo Switch.

Sonic & All-Stars Racing Transformed

Il n'y a clairement pas que Mario qui a droit à ses jeux multijoueur complètement explosifs pour animer des soirées déjantées avec vos amis. Sonic a également largement de quoi faire avec son jeu de course complètement fou, Sonic & All-Stars Racing Transformed. Le jeu parfait pour ceux et celles qui ont un esprit de compétition aiguisé, envie d'adrénaline et de fun.

Les joueurs et joueuses qui connaissent déjà la franchise Mario Kart ne seront pas surpris de découvrir que le hérisson bleu le plus célèbre du monde possède lui aussi sa déclinaison folle du volant. Nous voilà donc embarqués dans des courses à dix participants, dans le monde pop et coloré de SEGA, à essayer de rafler la première place tout en envoyant des crasses à ses adversaires.

Tous les personnages de la licence sont présents dans ce titre complètement déluré : Sonic, Knuckles, Tails, Eggman et ça ne s'arrête pas là. D'autres conducteurs avides de s'envoyer à la figure des objets en tout genre ont aussi rejoint la fête : Mee Mee de Super Monkey Ball, les nightopiens et nightmariens de Nights into Dreams, B.D. Joe de Crazy Taxi, Ralph, du film Disney Les Mondes de Ralph, Simon Lane, Danica Patrick, plus de 30 personnages au choix pour faire des courses en folie.

Sonic & All-Stars Racing Transformed est disponible en illimité depuis votre box SFR sur l'application SFR Jeux.

Maintenant que vous êtes bien à la page, il n'y a plus qu'à aller voir Sonic, le film, en salle ce mercredi 12 février 2020.

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur