James Marsden aux côtés du hérisson bleu dans "Sonic, le film".
Cinéma

Sonic, le film aura droit à une suite

James Marsden aux côtés du hérisson bleu dans "Sonic, le film". © Paramount Pictures

Les aventures en live-action du célèbre hérisson bleu de SEGA semblent avoir encore de beaux jours devant elles dans les salles de cinéma…

Ce n'était pourtant pas gagné. Souvenez-vous du tollé qu'avait provoqué la première bande-annonce de Sonic, le film. Pour cause : le design complètement raté du célèbre hérisson bleu version live-action. Heureusement — et pour éviter la catastrophe au box-office — Paramount a toutefois bien compris le message, n'hésitant pas à dépenser près de 5 millions de dollars de plus sur le projet, dans l'unique but de rendre la star de son futur blockbuster moins dérangeante aux yeux des fans.

Rattrapage réussi, puisqu'à sa sortie en salle en février dernier, Sonic a finalement largement séduit le public. Plus de 2 millions de spectateurs français sont allés voir ses aventures face à Jim Carrey en vilain Dr. Robotnik. Et alors qu'il a récolté près de 308 milliards de dollars au box-office mondial, il est carrément devenu aux États-Unis le plus gros succès parmi les adaptations cinématographiques de jeux vidéos, dépassant même une autre petite boule de poils pourtant d'autant plus mignonne : Pokémon Détective Pikachu.

Alors qu'il se poursuit depuis sur les plateformes VOD telles que celle de SFR, où vous le retrouverez parmi les nouveautés, le succès de Sonic, le film est tel que Paramount lui prépare déjà une suite ! Le développement de ce deuxième volet, en accord toujours avec SEGA, aurait même d'ores et déjà démarré d'après des informations exclusives de Variety.

S'il n'en est toutefois encore qu'à ses balbutiements, le média spécialisé américain affirmant ainsi "qu'aucune décision n'a pour l'instant été prise au regard du casting ni de la date de début de production", on sait tout de même que ce sera la même équipe qui reviendra aux manettes de ce Sonic, le film 2. À savoir le réalisateur Jeff Fowler, ainsi que le duo formé par Pat Casey et Josh Miller sur le scénario. Après tout, on ne change pas une équipe qui gagne, n'est-ce pas ?

En attendant de retrouver le hérisson bleu dans de nouvelles aventures au cinéma, vous pouvez (re)voir Sonic, le film en VOD sur la plateforme TV de SFR.

Sources : Variety, Allociné, Box Office Mojo, Vulture

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur