Votre panier est vide
Cinéma

Sophie Marceau : découvrez la bande-annonce de I Love America

Sophie Marceau dans I Love America, le film disponible en exclusivité sur Prime Video le 11 mars prochain © Prime Video

Sophie Marceau is back ! Après LOL et Une Rencontre, elle retrouve la réalisatrice Lisa Azuelos pour I Love America, un film original Prime Video, à découvrir le 11 mars prochain sur la plateforme de streaming. Cette fois, l'actrice française décide de changer de vie, direction Los Angeles, comme on peut le découvrir dans la bande-annonce de la comédie.

La Boum, Joyeuses Pâques, Braveheart, L'Étudiante, James Bond : le monde ne suffit pas... : depuis ses débuts à 14 ans à peine, en 1980, Sophie Marceau a été à l'affiche de nombreux succès, dans des genres bien différents. C'est dans une nouvelle comédie romantique que les abonnés de Prime Video pourront la retrouver à partir du 11 mars prochain, pour un film orgininal Amazon, disponible uniquement sur la plateforme de streaming. Et I Love America semble bien réunir tous les ingrédients pour permettre à l'actrice française de crever l'écran, en incarnant une femme qui décide de changer de vie en se rendant à Los Angeles pour y trouver l'amour. Visiblement, c'est loin d'être gagné...

Sophie Marceau dans un film de Lisa Azuelos, c'est maintenant une trilogie. Après les succès de LOL (2009) et Une Rencontre (2014), l'actrice et la réalisatrice se retrouvent donc pour I Love America. Cette fois, la comédienne incarne Lisa, une femme qui se retrouve seule, alors que ses grands enfants vivent loin d'elle, et qu'elle vient de perdre sa mère, célèbre, qui aura toujours été absente pour elle. Alors pour retrouver un peu de lumière, quoi de mieux que de partir au soleil ? Direction Los Angeles, avec forcément la chanson de Patrick Juvet, du même titre que le film, dans un coin de la tête. Et le rêve américain de Lisa, c'est de trouver l'amour. Pour cela, elle va pouvoir compter sur l'aide de son meilleur ami, Luka, qui vit sur place et tient un bar de drag queens. Mais toute ressemblance avec des personnes existantes n'est ici pas du tout fortuite...

Sophie Marceau découvre les sites de rencontre

Il ne vous aura sans doute pas échappé que le prénom du personnage incarné par Sophie Marceau, Lisa, est tout simplement le même que la réalisatrice, Lisa Azuelos, également co-scénariste de I Love America. Et vous ne le saviez peut-être pas, mais Lisa Azuelos est la fille de Marie Laforêt, célèbre chanteuse et actrice décédée en 2019. Le scénario du film n'est donc pas une simple coïncidence, et le rapport mère/fille, au centre de l'intrigue, s'inspire donc d'éléments autobiographiques. L'aspect comique peut-être un peu moins, alors que Lisa, motivée par Luka, décide de s'inscrire sur un site de rencontres pour essayer de trouver chaussure à son pied. Le problème, c'est qu'alors qu'elle cherche des Louboutin, elle ne se retrouve qu'avec des tongs. Ce qui va forcément produire quelques scènes et répliques percutantes, comme on peut déjà en découvrir dans la bande-annonce du film, enfin dévoilée par Prime Video :

Retrouvez I Love America en exclusivité sur Prime Video à partir du 11 mars. En ce moment, la plateforme de streaming est proposée en pack avec RMC Sport pour seulement 14 euros par mois, au lieu de 24,99 euros par mois.

Source : Prime Video

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur