Votre panier est vide
Cinéma

Sophie Marceau est Lisa dans I Love America sur Prime Video

Sophie Marceau est à l'affiche du film I Love America sur Prime Video © Darren Michaels / Amazon Studios

C’est la 3e fois que Sophie Marceau collabore avec la réalisatrice Lisa Azuelos. I Love America sort aujourd’hui sur Prime Video. La comédienne prend les traits de Lisa, une quinquagénaire qui décide de rejoindre son meilleur ami, Luka, à Los Angeles.

Et de trois ! Le duo formé par Sophie Marceau et Lisa Azuelos revient sur nos écrans pour une comédie romantique solaire. Mais cette fois, le film ne passera pas par la case cinéma. C’est Amazon Prime Video qui a produit le film directement pour la plateforme. Car depuis quelques temps, Prime Video met le paquet sur les créations originales françaises. D’abord avec Totems, mise en ligne en février dernier, ou les prochaines séries à venir Miskina et Salade Grecque. Cette fois c’est sur un film que la plateforme a misé. Depuis aujourd’hui les abonnés de Prime Video peuvent donc savourer la nouvelle comédie de ce tandem de choc !

Une histoire inspirée de la vie de la réalisatrice

On pourrait presque croire à une saga… Après avoir été la mère de Lola, une adolescente pas tous les jours facile à vivre, dans LOL, puis la maîtresse de François Cluzet dans Une Rencontre, c’est désormais dans la peau de Lisa, une quinquagénaire divorcée et en quête de renouveau, que l'on retrouve Sophie Marceau.

Dans I Love America, Lisa quitte Paris, après le décès de sa célèbre mère, pour rejoindre son meilleur ami à Los Angeles. Une histoire qui n’est pas sans rappeler celle de la réalisatrice, Lisa Azuelos, qui s'est expatriée à Los Angeles lorsque la santé de sa mère a commencé à décliner. Sa mère, justement, c’était la célèbre chanteuse Marie Laforêt, avec qui la réalisatrice avait une relation très complexe. Dès son plus jeune âge, Lisa Azuelos a été placée en pension puis “chez une dame”, racontait-elle dans les colonnes de Libération en 2014. Une histoire douloureuse qui l’a fortement inspirée pour son nouveau film. C’est Sophie Verbeeck qui interprète le rôle de sa mère. Et la ressemblance avec Marie Laforêt est pour ainsi dire très troublante !

Mais attention à ne pas vous y méprendre, I Love America reste une très jolie comédie, légère et amusante comme on les aime ! Entre les soirées dans le bar de drag queens de son meilleur ami, les dates (rendez-vous galants) parfois très gênants et sa rencontre avec John, Lisa va surtout se découvrir elle-même et chercher à pardonner son premier amour … sa maman.

Retrouvez dès à présent I Love America sur Amazon Prime Video, la plateforme de streaming disponible en option chez SFR pour enrichir votre offre Ciné / Séries.

Sources : Amazon Prime Video, La Libre, Le Parisien

Margaux Sailly
Margaux Sailly Rédactrice