
SOS Fantômes - L'Héritage : quand sortira la suite ?
Ressucitée il y a deux ans avec la sortie du film S.O.S. Fantômes : L'Héritage, la franchise Ghostbusters reviendra prochainement sur nos écrans avec un cinquième volet, dont le tournage a débuté en mars dernier. Quand pourra-t-on découvrir ce nouveau long-métrage et que nous réserve-t-il ?
Après l'énorme succès de S.O.S. Fantômes : L'Héritage, sa suite est en route. En 2021, les fans de Ghostbusters découvraient avec une certaine émotion les petits-enfants d'Egon Spengler, reprenant le flambeau de leur illustre grand-père, avec l'appui des légendaires Peter Venkman, Ray Stantz et Winston Zeddemore, et l'histoire ne pouvait décemment pas s'arrêter là. La bonne nouvelle, c'est que le nouveau chapitre de la saga débutée en 1984 arrivera très prochainement ! Date de sortie, histoire, casting... On vous dit tout ce qu'on sait sur le cinquième long-métrage de la franchise Ghostbusters.
Une date de sortie pour le prochain film S.O.S. Fantômes
Sortez vos agendas : la suite de S.O.S. Fantômes : L'Héritage sortira le 27 décembre 2023. C'est en tout cas ce qu'a annoncé officiellement la production, bien que les délais semblent plutôt courts : le tournage s'est achevé en juin de cette année, pour une sortie 6 mois plus tard. Ce laps de temps sera-t-il suffisant pour permettre à la post-production de se faire ? Pas sûr. D'autant que ce cinquième volet devra faire face à deux rivaux assez solides dans la course vers la tête du box-office : les films Wonka (préquel de Charlie et la Chocolaterie) et Aquaman et le Royaume Perdu, dont les sorties sont également prévues pour décembre 2023. Cette date sera-t-elle maintenue ? On croise les doigts pour que ce soit le cas.
Quelle sera l'histoire de la suite de S.O.S. Fantômes : L'Héritage ?
Provisoirement intitulée Ghostbusters : Firehouse, cette suite n'a pas encore dévoilé son synopsis, mais nous savons déjà qu'elle fera directement écho à L'Héritage, dont la dernière scène post-générique montrait le personnage de Winston reprenant possession de la caserne devenue le quartier général emblématique des chasseurs de fantômes dans les deux premiers films. Lors d'une interview accordée à FilmsActu, Jason Reitman a révélé qu'il songeait à faire revenir dans cette suite un méchant que les fans connaissent bien : le sinistre Vigo des Carpates.
Pour l'heure, on ne sait pas si celui qui se fait également appeler "la tristesse de Moldavie" sera dans cette suite, mais après que Gozer - le méchant du premier film - a été renvoyé une bonne fois pour toutes dans sa dimension à l'issue du film de 2021, faire revenir l'antagoniste de S.O.S. Fantômes 2 est effectivement une option qui semble plausible. Mais si le doute plane encore quant à Vigo, on sait en revanche qu'un autre ennemi vu dans les premiers épisodes de la saga sera de retour : l'infâme William Peck, l'adjoint du maire de New York qui tentait de mettre des bâtons dans les roues aux sauveurs de la Grosse Pomme.
Bien que tourné en majeure partie à Londres, c'est bel et bien à Manhattan que l'histoire se déroulera, marquant un décalage évident avec L'Héritage et son cadre rural en retournant dans les décors familiers des premiers opus de la franchise. Mais malgré cette délocalisation, les personnages principaux du précédent film seront bien de retour, Jason Reitman (qui cède cette fois-ci la place de réalisateur à Gil Kenan, mais reste présent à la production et au scénario) ayant affirmé vouloir de nouveau développer l'histoire des derniers-nés de la famille Spengler.
Le casting du nouveau film Ghostbusters
On ne change pas une équipe qui gagne ! La quasi-totalité du casting principal de S.O.S. Fantômes : L'Héritage sera de retour pour Ghostbusters : Firehouse. On retrouvera donc McKenna Grace dans le rôle de Phoebe Spengler, Finn Wolfhard (Stranger Things) dans le rôle de son frère Trevor, et Carrie Coon dans le rôle de Callie, leur maman. Paul Rudd reviendra également dans la peau du sympathique professeur, de même qu'Ernie Huddson, en traqueur d'ectoplasmes vétéran. On ignore encore si ses camarades Bill Murray et Dan Akroyd seront de la partie, mais on imagine qu'ils y feront au moins une apparition en reprenant une nouvelle fois leurs rôles iconiques, ne serait-ce que le temps d'un clin d'œil. Mais mieux vaut garder un peu de suspens pour être agréablement surpris à la découverte du film, qui, on l'espère, se fera pile à temps pour les fêtes de fin d'année.
