SFR Actus
Cinéma

Star Trek : replongez dans les mythiques années Picard sur Action

Patrick Stewart dans la peau de Jean-Luc Picard pour le film "Star Trek : Nemesis". © TM & Copyright © 2002 by Paramount Pictures. All Rights Reserved.

Alors que l'un des plus illustres héros de la saga qui "au mépris du danger, avance vers l'inconnu" connaît actuellement de nouvelles aventures sur Amazon Prime Video, la chaîne Action, également disponible depuis la box SFR, lui rend hommage en ce mois de juillet.

Avant de reprendre tout récemment du service dans une nouvelle série à son nom, que vous pouvez suivre sur Amazon Prime Video depuis votre box SFR, Jean-Luc Picard, c'était LA star de Star Trek : La Nouvelle Génération. Deuxième show consacré à l'univers intergalactique, il était apparu sur le petit écran en 1987, soit 18 ans après la fin du premier. D'ailleurs, alors que l'original porté par William Shatner et Leonard Nimoy, dans les peaux respectives du Capitaine Kirk et de Spock, n'aura connu que 79 épisodes divisés en trois chapitres, celui consacré aux voyages de l'USS Enterprise sous les commandes du Capitaine Jean-Luc Picard aura duré pas moins de sept saisons. Et à l'issue de ses 178 épisodes diffusés à la télévision, cette Next Generation a par la suite elle aussi investi les salles obscures…

Juste après avoir pris sa retraite — temporaire, donc — du petit écran au milieu des années 1990, Jean-Luc Picard, incarné par le légendaire Patrick Stewart, a fait son apparition dans un premier film intitulé Star Trek Generations. Celui-ci servait en réalité de pont entre les deux séries cultes, puisque le personnage y retrouvait son prédécesseur James Kirk (encore joué pour l'occasion par William Shatner). Mais le nouveau capitaine de l'Enterprise ne s'est pas arrêté là, étant même ensuite revenu au cinéma pour toute une trilogie qui lui était cette fois entièrement consacrée. C'est celle-ci que diffuse actuellement, et tout au long du mois de juillet, la chaîne Action. On vous donne le programme de ces bonnes vieilles aventures spatiales à suivre sur la box SFR !

Star Trek : Premier Contact

Retrouvez d'abord le Capitaine Picard et son équipage, dont notamment l'androïde Data (Brent Spiner), Geordi La Forge et sa fameuse visière (LeVar Burton), ou encore le Klingon Worf (Michael Dorn), dans Star Trek : Premier Contact, réalisé en 1996 par l'interprète du tout aussi emblématique William T. Riker, Jonathan Frakes. Applaudi des critiques, le film envoie les héros de la saga dans le "passé", en 2063, pour assister comme son nom le suggère à la première rencontre entre l'espèce humaine et la vie extraterrestre. Pour cause : après une attaque dans le "présent" des Borg contre la Terre, contrecarrée par Jean-Luc Picard et ses alliés aliens, les fameux vilains cybernétiques sont remontés dans le temps pour carrément empêcher ce "premier contact" afin de pouvoir conquérir la planète Bleue. L'équipage de l'Enterprise doit ainsi tout mettre en œuvre pour que la rencontre entre Humains et Vulcains puisse bien avoir lieu…

Après une première diffusion dimanche dernier, Star Trek : Premier Contact est à (re)voir le 14 juillet prochain en deuxième partie de soirée sur Action.

Star Trek : Insurrection

Deux ans après le succès de Premier Contact, la franchise qui va "là où aucun homme n'est jamais allé" a de nouveau franchi la frontière des salles obscures avec un deuxième film de la "Nouvelle Génération" — le neuvième au total. Star Trek : Insurrection, encore réalisé par Jonathan Frakes, nous emmène cette fois auprès des Ba'Ku, un petit peuple extraterrestre isolé sur une planète paisible qui, bien qu'il ait accès à des technologies particulièrement avancées, a choisi un mode de vie simple. Les voilà toutefois menacés par les rebelles Son'a, qui veulent s'approprier leur territoire. Car les pacifistes jouissent d'un pouvoir exceptionnel que leur offre l'anneau qui entoure leur planète : la jeunesse éternelle… Encore une sacré mission pour Jean-Luc Picard et son équipage !

Ne manquez pas Star Trek : Insurrection dimanche 12 juillet prochain, à 20h50, sur Action.

Nemesis

L'USS Enterprise du Capitaine Picard s'est envolé pour une ultime mission au cinéma au début du nouveau millénaire. Alors que tout l'équipage de la "Nouvelle Génération" aurait dû en réalité connaître une autre aventure sur le grand écran, projet finalement avorté, Star Trek : Nemesis constitue bien le dernier film de la mythique saga — du moins avant que celle-ci ne fasse ensuite l'objet de récents reboots, avec Chris Pine et Zachary Quinto dans la peau de jeunes Capitaine Kirk et Spock, que vous pouvez parallèlement (re)découvrir en VOD sur votre box SFR. En attendant, dans ce dernier chapitre cinématographique consacré à Jean-Luc Picard, vous le verrez mettre le cap sur Romulus, la planète des ennemis jurés de la Fédération que sont les Romulan. Et cette dernière mission s'annonce encore une fois des plus délicates pour le capitaine et son équipage, qui, chargés par Starfleet de rétablir des liens diplomatiques avec ce peuple, découvrent que leur nouveau leader est en réalité... un clone de Picard !

Rendez-vous dimanche 19 juillet 2020, à 20h50, pour clôturer les "années Picard" avec Star Trek : Nemesis sur Action.

Source : Action

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur