Poe, Finn et C3P0 tentent d'échapper aux Stormtroopers dans Star Wars : L'Ascension de Skywalker.
Cinéma

Star Wars : attention, Stormtroopers volants à l’horizon !

Poe, Finn et C3P0 tentent d'échapper aux Stormtroopers dans Star Wars : L'Ascension de Skywalker. © 2019 ILM and Lucasfilm Ltd. All Rights Reserved.

De nouvelles images du tant attendu Épisode IX de la saga intergalactique ont été dévoilées sur la Toile, montrant que le Premier Ordre a un nouveau tour dans son sac…

L’attente est à son comble alors que l’aventure Star Wars touche bientôt à sa fin (du moins dans sa forme originale), avec la sortie de L’Ascension de Skywalker, le neuvième et ultime épisode de la nouvelle trilogie le 18 décembre prochain. Mais pour les inconditionnels bouillonnants, Disney sait à la fois faire patienter, tout en faisant monter d’autant plus l’expectation bien sûr…

En plus de différents teasers, trailers et autres spots télévisés présentés depuis le mois d’avril, la maison aux grandes oreilles dévoile au compte-gouttes quelques aperçus inédits du nouveau film dans des vidéos publiées sur le compte YouTube officiel de la franchise intergalactique. Certains sont dissimulés dans des montages, comme cet hommage à la fameuse saga qui a bel et bien confirmé la présence d’Ed Sheeran dans la peau d’un Stromtrooper dans l’Épisode IX. D’autres sont offerts comme ça, gratuitement, comme cet extrait de 30 secondes publié sur la plateforme lundi dernier.

L’action est située dans un désert, sur une planète encore non identifiée. On tombe en pleine course-poursuite entre des Stormtroopers et nos vaillants héros que sont Rey, Chewbacca, Finn, Poe, BB-8 et C3P0 – ou les "fugitifs" d’après le terme employé par les soldats impériaux. Cette scène, quelque peu haletante avec ses échanges de tirs de blasters, est d’abord l’occasion de découvrir de nouveaux engins motorisés que chevauchent ici les Stormtroopers. Un modèle bien curieux, situé quelque part entre le fameux speeder du Retour du Jedi et la Batpod du célèbre Chevalier noir dans The Dark Knight Rises... Et c’est à l’image de cette dernière, d’ailleurs, que ces motos derniers cris basculent tout d’un coup pour catapulter leurs passagers arrière dans les airs !

Un mouvement stratégique, puisque les soldats tout de blanc vêtus sont en fait munis de jetpacks et prennent ainsi le dessus sur leurs adversaires, abasourdis. Chewie lâche un "ghhrroow" de dépit. C3P0 s’exclame : "Oh ! Ils volent maintenant !" Finn s'étonne à son tour : "Ils volent maintenant ?" Et à Poe de confirmer, désabusé : "Ils volent maintenant." Un peu d’humour pour relâcher la pression, comme Star Wars sait si bien le faire. Il n’y a plus qu’à découvrir la suite (et le début) de cette histoire, dès le 18 décembre prochain en salle !

Source : Star Wars

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur