Le scénario du prochain Star Wars a failli fuiter !
Cinéma

Star Wars : un scénario volé mis en vente sur eBay

Le scénario du prochain Star Wars a failli fuiter ! © 2019 Lucasfilm Ltd.

C'est l'histoire insolite de la semaine : un scénario volé de Star Wars IX : L'Ascension de Skywalker a été retrouvé en vente sur eBay.

Alors que Star Wars IX : L'Ascension de Skywalker, dernier épisode de cette nouvelle trilogie, sortira en salle le mercredi 18 décembre prochain et que l'on n'a absolument aucune idée de ce que va être son intrigue, la surprise a failli être complètement gâchée par un petit malin cupide. Le scénario du film a en effet été retrouvé sur eBay, site de courtage en ligne qui fonctionne généralement sous forme de ventes aux enchères.

C'est J.J. Abrams en personne, réalisateur de ce prochain opus, qui a raconté cette étonnante histoire lors de son passage dans l'émission Good Morning America, sur la chaîne ABC.

L'erreur d'un acteur de Star Wars

Alors qu'il lui est demandé combien de personnes sont au courant de la fin du film, et donc de la trilogie, le réalisateur de Star Wars raconte un brin amusé : "L’un de nos acteurs – je ne vais pas dire qui, même si j’en ai envie – a laissé le scénario sous son lit et une personne venant faire le ménage chez lui est tombée dessus", explique-t-il. Mais l'histoire ne s'arrête bien évidemment pas là. "Le scénario a été donné à quelqu’un d’autre et cette personne l’a mis en vente sur eBay", continue J.J. Abrams.

Fort heureusement, la production de Star Wars : L'Ascension de Skywalker a fini par se rendre compte du pot aux roses. Sans préciser les moyens mis en œuvre, ni le prix de vente de l'objet sur le site marchand, le réalisateur finit par rassurer son auditoire : le scénario a bien été récupéré par Disney.

Mais le coupable n'est pas resté caché bien longtemps ! Toujours dans Good Morning America, l'acteur John Boyega, interprète de Finn, a fini par avouer sa faute. L'air moqueur, il raconte : "D’accord les mecs… C’était moi ! Laissez-moi vous expliquer ce qui s’est passé. Le script était dans mon appartement alors que j’étais en plein déménagement et j’ai laissé le scénario sous mon lit. Je devais le reprendre le lendemain à mon réveil mais des potes sont passés me voir et on a un peu fait la fête… Et le script est resté à sa place. Quelques semaines après, quelqu’un qui faisait le ménage l’a retrouvé et le scénario s’est retrouvé sur e-Bay pour, genre, à peine plus de 70 euros [...] J’étais terrifié", finit-il par confesser.

Une fuite qui aurait pu être bien plus grave que celles du mois dernier. Pour rappel, en octobre, des visuels des différents personnages avaient fuité, dévoilant notamment celui de l'Empereur Palpatine qui, jusqu'ici, n'était alors jamais apparu de visu à l'écran.

Sources : Good Morning America, Journal du Geek, 20 minutes

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur