
Surprise : Netflix dévoile le spin-off espagnol de Bird Box
En 2018, Sandra Bullock nous avait coupé le souffle avec son interprétation de Malorie, faisant de Bird Box l’un des films les plus vus de Netflix. Cinq ans plus tard, alors qu'on ne l'attendait plus, voilà que la plateforme vient de dévoiler les premières images de son spin-off. Direction Barcelone.
On l’avait (presque) oublié. Après le succès du thriller Bird Box, la plateforme qui fait TUDUM avait annoncé vouloir lancer une suite dans cet univers terrifiant. Pour rappel, le film porté par Sandra Bullock, John Malkovich et Trevante Rhodes se place dans un monde dystopique où une mystérieuse entité pousse les gens à les regarder pour les pousser au suicide. Les survivants vivent désormais sans fenêtre sur l’extérieur et sortent les yeux bandés. Un récit rapidement devenu un phénomène Netflix, comptabilisant plus de 282 millions d’heures de vues dans les 28 jours qui ont suivi sa mise en ligne en 2018. Largement saluée par la critique, Bird Box devait avoir une suite, comme nous le rappelle Allociné. C'est finalement un spin-off qui verra le jour le 14 juillet prochain.
Barcelone a les yeux bandés
La nouvelle est tombée ce mardi 9 mai, à travers un premier teaser pour ce nouveau film qui évoluera de toute évidence dans le même univers, mais cette fois à Barcelone. Ces premières images en révèlent peu quant au synopsis de Bird Box Barcelona, mais il semblerait que l'intrigue soit similaire à celle du long-métrage original, sauf qu'ici ce sont donc les habitants de la capitale de la Catalogne - et à vrai dire de l’Espagne et même de l'Europe tout entière - qui font face au chaos engendré par ces monstres invisibles mais terrifiants.
On le sait, nos voisins de la péninsule Ibérique créent d'excellentes productions originales, notamment pour Netflix, comme en témoignent les séries à succès Elite ou La Casa de Papel. Et ce spin-off espagnol de Bird Box semble tout aussi prometteur. Tensions dans les rues, forces de l’ordre armées, images de JT angoissantes… Sebastian, campé par Mario Casas (3 mètres au-dessus du ciel, Le photographe de Mauthausen), découvre un monde sans dessus-dessous. Il fera tout son possible pour protéger sa fille, Anna, s'engageant dans un périple pour trouver un lieu sûr. Mais “alors qu'il forme des alliances malaisées avec d'autres survivants et qu'ils tentent de fuir la ville, une menace inattendue et encore plus sinistre grandit”, nous indique le synopsis. Voilà qu’une autre force maléfique sera de la partie. Intriguant. Un résumé qui attise grandement notre curiosité. Vivement la sortie de la bande-annonce officielle… et le 14 juillet pour découvrir ce qui sera certainement un autre phénomène sur Netflix !
