Votre panier est vide
Cinéma

Sylvester Stallone joue les super-héros pour Amazon Prime Video

Sylvester Stallone n'aura jamais été aussi fort que dans "Samaritan", bientôt sur Amazon Prime Video. © 2022 Metro-Goldwyn-Mayer Pictures Inc. All Rights Reserved.

La célèbre plateforme de streaming a fait très fort pour son prochain film original. Un film de super-héros avec Sylvester Stallone en tête d'affiche. Quand Rocky rencontre Captain America, ou presque. Voici ce qu'il faut savoir de Samaritan, un long-métrage qui offrira une nouvelle approche du genre, à découvrir bientôt en exclusivité sur Amazon Prime Video.

C'est l'un des plus célèbres gros bras du cinéma, ayant incarné l'âge d'or des films d'action hollywoodiens dans les années 1980 et 1990, aux côtés d'Arnold Scharwezenegger, Jean-Claude Van Damme et Bruce Willis. Et si la plupart d'entre eux ne sont plus vraiment actifs, tout du moins sur le grand écran, lui n'est de toute évidence pas prêt à prendre sa retraite. Mieux que ça, Sylvester Stallone s'apprête à endosser un rôle encore inédit dans sa (longue) carrière, le summum même l'on peut dire des rôles "musclés" : à 76 ans, l'acteur va pour la première fois jouer les super-héros !

Lui qui n'est pas non plus complètement étranger au genre, puisqu'il est à la fois apparu dans Les Gardiens de la Galaxie chez Marvel et dans The Suicide Squad chez DC (c'est lui, King Shark), sera prochainement à l'affiche de Samaritan, un film original signé Amazon Prime Video. Il y incarnera un dénommé Joe Smith, l'identité civile on imagine du super-héros en question. D'autant qu'à en croire le pitch du long-métrage, ce dernier aurait raccroché le costume depuis longtemps…

"Il y a 25 ans, le plus grand héros au monde a disparu", peut-on lire sur l'affiche du film. Plus précisément, le synopsis évoque une bataille épique, qui aurait ainsi réservé un triste sort à celui qui se faisait appeler le Samaritain. Mais alors que plus de deux décennies sont ainsi passées depuis le tragique évènement, un petit garçon fait une découverte extraordinaire : le super-héros regretté serait en réalité toujours de ce monde, vivant ses vieux jours dans le parfait anonymat. Entre en scène Sylvester Stallone donc, la barbe et les cheveux blancs, habillé comme monsieur tout le monde sur l'affiche. Sauf que dans une flaque d'eau, on entrevoit le costume de son alter ego :

Sylvester Stallone arrive en août prochain sur Prime Video

Bien sûr, il ne faut pas s'attendre à un film de super-héros comme les autres. Ce Samaritan semble proposer une autre approche du genre, et pas seulement parce qu'il met en scène un super-papy. Les premières images de ce long-métrage Prime Video suggèrent qu'il sera davantage dans la veine des films auxquels nous a habitué Sylvester Stallone, que l'on préférerait effectivement voir plutôt user de ses poings comme dans Rocky que de se mettre à voler…

Avec par ailleurs la présence de Javon "Wanna" Walton aux côtés de la star, jeune acteur que vous avez déjà pu voir dans la récente saison 3 d'Umbrella Academy et Euphoria, rien que ça, on peut déjà deviner sans trop se mouiller ce qu'il va se passer : Stallone va voler (ou pas) au secours de l'ado persécuté, qui va alors persuader le vieux super-héros de reprendre du service. Classique, mais certainement efficace. De quoi nul doute plaire en tout cas à tous les fans de ce bon vieux Sly !

Quand pourra-t-on découvrir Samaritan, nous demandez-vous ? Eh bien très bientôt : ce nouveau film original de choc débarquera le 26 août prochain, en exclusivité donc sur Amazon Prime Video.

Sources : Prime Video, IMDb

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice