La chanteuse Taylor Swift à la cérémonie des MTV Awards 2019.
Cinéma

Taylor Swift dévoile un peu plus son rôle dans Cats

La chanteuse Taylor Swift à la cérémonie des MTV Awards 2019. © DIA DIPASUPIL / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

En amont de la promotion du film Cats dont la sortie est prévue pour le 25 décembre prochain, la chanteuse Taylor Swift en dévoile un petit peu plus sur son rôle.

Vous avez peut-être entendu parler de ce projet farfelu qu'est le film Cats. Adapté d'une comédie musicale du même nom qui se produit depuis près de 40 ans à Londres puis Broadway, ce spectacle met en scène des chats pour leur grand bal annuel, lors duquel leur chef décidera lequel d'entre-eux pourra entrer au "paradis de la Jellicosphère" et renaître dans une nouvelle vie.

Une œuvre souvent moquée pour son absurdité mais qui demeure tout de même respectée et compte parmi les monuments des comédies musicales. Après tout, qui n'a jamais entendu la chanson Memory ? Et si son adaptation cinématographique interroge, il n'est plus question de faire machine arrière puisque le film sortira en salles pour Noël.

Taylor Swift, star de Cats

C'est un casting titanesque qui est réuni à l'écran pour Cats : Jennifer Hudson, Idris Elba, Dame Judi Dench, James Corden, Rebel Wilson, Ian McKellen, Jason Derulo et même Taylor Swift, qui après nous avoir montré qu'elle sait chanter et danser, nous prouve désormais qu'elle sait aussi manger de l'herbe à chat et faire le dos rond.

Si la star des charts n'a pas hérité du rôle principal, elle reste l'une des têtes d'affiche du film. Dans une vidéo dévoilée pour la promotion de Cats, Taylor Swift se dévoile lors d'une séance d'enregistrement et nous en apprend un peu plus sur son rôle.

Dans la vidéo, elle explique se rendre à une session d'enregistrement pour le titre inédit Beautiful Ghost, écrit par ses soins avec Andrew Lloyd Webber, qui avait déjà travaillé sur la comédie musicale d'origine. Taylor Swift explique : "Il y avait une ambition et une envie d'avoir une chanson originale dans le film. Nous voulions écrire la meilleure chanson qui soit". S'en suit une série de louanges sur le talent d'écriture de Taylor Swift par le réalisateur du film, Tom Hooper : "Je ne me doutais pas que Taylor pourrait écrire des paroles d'une beauté extraordinaire. Elle est arrivée au milieu du processus, a lu le script, rencontré le casting et a profondément compris ce que j'essayais de faire."

Un projet qui, s'il avait au départ suscité une certaine forme de perplexité, devient de plus en plus excitant. Si le titre n'est pas chanté par Taylor Swift dans le film, elle a enregistré sa propre version de la chanson, qui pourrait apparaître au générique et que l'on a hâte de découvrir en entier !

Source : Entertainment Weekly

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Par Clément Capot Rédacteur