Votre panier est vide
Cinéma

The Gray Man : le film Netflix des frères Russo (au casting fou) se dévoile

Ryan Gosling dans la peau de l'agent Court Gentry, alias Sierra Six, dans "The Gray Man", prochainement sur Netflix. © Paul Abell/Netflix

Ça vous dit, un film avec Ryan Gosling et Chris Evans en têtes d’affiche ? Un film qui plus est réalisé par Anthony et Joe Russo, les deux frères qui ont notamment signé les épiques Avengers : Infinity War et Endgame. Un film d’action pour lequel Netflix a clairement tout donné : voici The Gray Man, un long-métrage original de choc qui s’est récemment dévoilé dans une bande-annonce fort prometteuse…

Prêt pour un thriller d’espionnage détonant sur Netflix ? La plateforme qui fait TUDUM a récemment levé le voile sur un de ses longs-métrages originaux les plus attendus de l’année : The Gray Man, l’adaptation d’un best-seller du même nom signé Mark Greany. Et ça promet.

L’histoire ? On suit un agent de la CIA du nom de Court Gentry, alias Sierra Six. Celui-ci a été recruté alors qu’il purgeait une peine en prison fédérale, pour devenir un redoutable tueur à gages. Un homme de l’ombre prêt à tout pour faire le sale boulot de la célèbre agence centrale de renseignement américaine. Un de ceux que l’on appelle les "Gray Men". Sauf qu’un jour, tout bascule lorsqu’il se retrouve lui-même la cible d’un autre agent et ancien acolyte. Les deux hommes s’engagent alors dans une course-poursuite effrénée tout autour du globe, le dénommé Lloyd Hansen étant déterminé à remplir sa mission…

The Gray Man, production originale la plus chère de l’histoire de Netflix

Disons-le très clairement : on est sur du gros film d’action, avec beaucoup de bagarres, beaucoup de fusillades, beaucoup de cascades qui font beaucoup de dégâts. C’est du pur divertissement que nous propose Netflix avec The Gray Man, qui s’annonce ainsi comme son prochain blockbuster de choc après Tyler Rake, The Old Guard, Project Power ou encore Red Notice. D’ailleurs, il faut savoir que ce nouveau film original n’est autre que la production la plus chère de l’histoire de la plateforme au N rouge ! Celle-ci n’a en effet pas hésité à débourser 200 millions de dollars pour laisser carte blanche aux frères Russo. Vous savez, le duo derrière ces "petites" productions Marvel que sont Captain America : Le Soldat de l’hiver, Captain America : Civil War, et surtout les derniers Avengers, Infinity War et Endgame, absolument épiques… Donc oui, on est sur du lourd. Et ça se voit. Les premières images de The Gray Man révélées cette semaine par Netflix parlent en effet d’elles-mêmes :

En plus d’un gros budget et d’un duo de réalisateurs de choc, The Gray Man bénéficie surtout d’un casting monstre, comme vous pouvez le constater à travers cette bande-annonce. Rien que les deux acteurs qui partagent l’affiche devraient attirer bon nombre de curieux et de curieuses : Ryan Golsing et Chris Evans, qui retrouve ainsi les frères Russo même après avoir raccroché le bouclier de Captain America. Et ce ne sont pas les seuls jolis noms qu’on retrouvera au générique de ce film original Netflix : Ana de Armas (qui a déjà donné la réplique à Gosling dans Blade Runner 2049, avant de faire équipe avec James Bond dans Mourir peut attendre), Regé-Jean Page (LA révélation des Chroniques de Bridgerton), Wagner Moura (l’inoubliable Pablo Escobar de Narcos), Jessica Henwick (vue notamment dans Iron Fist et Matrix Resurrections), ou encore Billy Bob Thornton (qu’on n’a pas besoin de présenter...).

Même les plus frileux des blockbusters made by Netflix auront du mal à résister à la force de frappe de The Gray Man. Maintenant, après cet avant-goût des plus juteux, il n’y a plus qu’à patienter quelques mois. Ryan Gosling et Chris Evans débarqueront le 22 juillet 2022 sur la plateforme, dans ce qui sera de toute évidence son film original incontournable de l’été !

Sources : Allociné, 20 Minutes

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice