Votre panier est vide
Cinéma

The Gray Man : découvrez le film Netflix des frères Russo (au casting fou)

Ryan Gosling dans la peau de l'agent Court Gentry, alias Sierra Six, dans "The Gray Man", à voir en exclusivité sur Netflix. © Paul Abell/Netflix

Ça vous dit, un film avec Ryan Gosling et Chris Evans en têtes d’affiche ? Un film qui plus est réalisé par Anthony et Joe Russo, les deux frères qui ont notamment signé les épiques Avengers : Infinity War et Endgame. Un film d’action pour lequel Netflix a clairement tout donné : voici The Gray Man, un long-métrage original de choc, disponible dès à présent sur la plateforme de streaming.

Prêt pour un thriller d’espionnage détonant sur Netflix ? La plateforme qui fait TUDUM vient de dévoiler l'un de ses longs-métrages originaux les plus attendus de l’année : The Gray Man, l’adaptation d’un best-seller du même nom signé Mark Greany. Et ça promet.

L’histoire ? On suit un agent de la CIA du nom de Court Gentry, alias Sierra Six. Celui-ci a été recruté alors qu’il purgeait une peine en prison fédérale, pour devenir un redoutable tueur à gages. Un homme de l’ombre prêt à tout pour faire le sale boulot de la célèbre agence centrale de renseignement américaine. Un de ceux que l’on appelle les "Gray Men". Sauf qu’un jour, tout bascule lorsqu’il se retrouve lui-même la cible d’un autre agent et ancien acolyte. Les deux hommes s’engagent alors dans une course-poursuite effrénée tout autour du globe, le dénommé Lloyd Hansen étant déterminé à remplir sa mission…

The Gray Man, production originale la plus chère de l’histoire de Netflix

Disons-le très clairement : on est sur du gros film d’action, avec beaucoup de bagarres, beaucoup de fusillades, beaucoup de cascades qui font beaucoup de dégâts. C’est du pur divertissement que nous propose Netflix avec The Gray Man, qui devient ainsi son nouveau blockbuster de choc après Tyler Rake, The Old Guard, Project Power ou encore Red Notice. D’ailleurs, il faut savoir que ce nouveau film original n’est autre que la production la plus chère de l’histoire de la plateforme au N rouge ! Celle-ci n’a en effet pas hésité à débourser 200 millions de dollars pour laisser carte blanche aux frères Russo. Vous savez, le duo derrière ces "petites" productions Marvel que sont Captain America : Le Soldat de l’hiver, Captain America : Civil War, et surtout les derniers Avengers, Infinity War et Endgame, absolument épiques… Donc oui, on est sur du lourd. Et ça se voit :

En plus d’un gros budget et d’un duo de réalisateurs de choc, The Gray Man bénéficie surtout d’un casting monstre, comme vous pouvez le constater à travers cette bande-annonce. Rien que les deux acteurs qui partagent l’affiche devraient attirer bon nombre de curieux et de curieuses : Ryan Golsing et Chris Evans, qui retrouve ainsi les frères Russo même après avoir raccroché le bouclier de Captain America. Et ce ne sont pas les seuls jolis noms que l’on retrouve au générique de ce film original Netflix : Ana de Armas (qui a déjà donné la réplique à Gosling dans Blade Runner 2049, avant de faire équipe avec James Bond dans Mourir peut attendre), Regé-Jean Page (LA révélation des Chroniques de Bridgerton), Wagner Moura (l’inoubliable Pablo Escobar de Narcos), Jessica Henwick (vue notamment dans Iron Fist et Matrix Resurrections), ou encore Billy Bob Thornton (qu’on n’a pas besoin de présenter...).

Même les plus frileux des blockbusters made by Netflix auront du mal à résister à la force de frappe de The Gray Man. Ryan Gosling et Chris Evans vous attendent sur la plateforme, dans ce qui est de toute évidence son film original incontournable de l’été !

Sources : Allociné, 20 Minutes