Votre panier est vide
Cinéma

The Gray Man : une suite déjà dans les tiroirs ?

Ryan Gosling reviendra-t-il dans un second volet de The Gray Man ? © Paul Abell / Netflix

Le très attendu nouveau film des frères Russo est sorti sur Netflix le 22 juillet dernier. La célèbre plateforme de streaming en ligne propose ainsi depuis quelques jours The Gray Man, un divertissement estival plutôt convaincant, notamment grâce aux jeux d’acteur de Ryan Gosling, Chris Evans ou encore Ana de Armas. Selon certaines rumeurs, une suite du long-métrage serait déjà dans les tiroirs… Alors, info ou intox ? The Gray Man a-t-il vocation à connaître un deuxième volet ?

Un film d’espions au casting de rêve

The Gray Man, long-métrage adapté d’une série littéraire du même nom, implique une course poursuite spectaculaire à travers la planète entre plusieurs espions et agents secrets de la CIA. Au casting de ce thriller haletant, on retrouve notamment Ryan Gosling, Ana de Armas, Chris Evans, ou encore Regé-Jean Page. On doit cette création Netflix aux frères Russo, qui ont par ailleurs réalisé Captain America : Le soldat de l’hiver ou encore Avengers : Infinity war et Endgame.

Dans cette adaptation cinématographique, l’agent Dani Miranda, brillamment interprétée par Ana de Armas, couvre l’ex-agent de la CIA, Court Gentry, alias Sierra Six (Ryan Gosling), poursuivi par un ancien comparse de l’agence de renseignement qui tente de le tuer. En toile de fond, des enjeux de pouvoirs entre criminels, agents de la CIA et le gouvernement américain lui-même.

En effet, le film s’introduit par cette intrigue initiale : l’ex tueur à gages à la solde de la CIA est traqué par un personnage au potentiel très violent. Il s’agit de Lloyd Hansen, interprété par Chris Evans avec brio, son ex-collègue de la CIA qui souhaite fermement l’éliminer. Au programme du long-métrage s’imbriquent des cascades (beaucoup de cascades), de l’action, une dynamique relationnelle entre les différents personnages et surtout un casting de choc, qui aura de quoi convaincre bon nombre d’abonnés Netflix.

Un second volet pour The Gray Man des frères Russo ?

La rumeur circule depuis sa sortie sur la plateforme : une suite serait déjà prévue pour le film des frères Russo. Dans la volonté de s’aligner dans les films d’action américains du type James Bond ou encore Mission: Impossible, The Gray Man pourrait-il ainsi connaître un second volet ? La fin du film diffusé par Netflix (alerte spoiler) laisse en effet présager un futur à l’agent Court Gendry… ainsi qu’à ses comparses. Sans rien révéler du contenu de la course poursuite qui s'étale tout le long du film de deux heures entre les deux agents, The Gray Man invite à une certaine ouverture en fin de récit. De plus, un indice pointant vers une déclinaison de l'histoire en plusieurs pans se trouve dans la saga littéraire qui a inspiré cette création originale Netflix. Mais ce n'est pas tout, puisque l’auteur de l'œuvre initiale, Mark Greaney, a écrit pas moins de onze romans depuis 2009, dont un douzième qui sortira courant 2023.

Enfin, si le doute était encore permis, le duo de réalisateurs a évoqué un désir commun de poursuivre l’aventure The Gray Man à Empire. Joe Russo a ainsi dévoilé son projet de continuer le récit, en déclarant : "L'objectif est de faire The Gray Man 2.” Et d'ajouter : "Nous avons un sacré appétit et l'intention est toujours de faire plus que nous ne pouvons." Les réalisateurs de ce premier opus marquent ainsi leur volonté de faire évoluer le monde de The Gray Man plus loin. Selon eux, la clef de la poursuite d’un second volet du film d’action se trouverait avant tout dans la qualité du casting : de grands acteurs choisis par leurs soins et très identifiés du public.

The Gray Man reviendra pour un second volet

Ceux qui ont apprécié le premier jet cinématographique vont être ravis, puisque le compte Twitter officiel de Netflix France a annoncé une suite ce mardi 26 juillet pour The Gray Man : "Six revient pour un deux", a déclaré la plateforme de streaming en ligne. Et d'ajouter une phrase qui ne laisse désormais plus de place au doute : "The Gray Man 2, prochainement".

En attendant le second volet de The Gray Man, les fans de l’acteur au centre de ce film d’action, Ryan Gosling, peuvent déjà se réjouir à l'idée de le retrouver prochainement à l’écran. En effet, il sera de retour dans les salles obscures, vêtu d'un rôle sur mesure : celui de Ken dans le film Barbie de Greta Gerwig. Il faudra toutefois patienter jusqu'au 19 juillet 2023 pour le découvrir. En attendant, Warner Bros. nous en a déjà donné un aperçu - surprenant - à travers quelques images de tournage. Et c'est d'ailleurs teinté en blond peroxydé, comme la poupée plastique iconique, que Ryan Gosling a fait la promo de The Gray Man :

Sources : Empire, Allociné, jeuxvideo.com

Valentine Dunyach Rédactrice