
The Marvels : casting, date, intrigue... tout ce qu'on sait du prochain film Marvel
Prochain film du MCU, The Marvels est attendu en salle pour la fin d’année 2023. Les fans devront encore patienter pour voir le retour de Carol Danvers alias Captain Marvel aux côtés de deux autres héroïnes apparues dans d’autres productions. D’ici là, on fait le point sur toutes les informations dévoilées sur ce qui s’annonce être le blockbuster de l’hiver prochain.
Après une année frénétique en matière de sorties ciné-séries, Marvel a décidé de ralentir le rythme afin que les productions “se distinguent vraiment” a expliqué Kevin Feige, patron du MCU à Entertainment Weekly. Seules Secret Invasion, Loki saison 2 et Écho sortiront en 2023 sur Disney+. Sur grand écran, la franchise compte déjà Ant-Man et La Guêpe : Quantumania et Les Gardiens de la Galaxie 3. Deux films qui seront rejoints dans quelques mois par The Marvels. Fortement attendu par les fans de Captain Marvel campée par Brie Larson, découverte en 2019 dans son long-métrage éponyme, ce prochain blockbuster promet une intrigue explosive, intergénérationnelle et intergalactique ainsi qu’un nouvel ennemi à affronter.
Quelle sera l’histoire de The Marvels ?
À la fin de Captain Marvel, elle a récupéré sa véritable identité auprès des Kree (peuple extraterrestre qui l’avait intégré à ses rangs et fait vivre dans un mensonge concernant qui elle était) ainsi que détruit l’intelligence artificielle qui leur servait de guide. D’après le Marvel Cinematic Universe Wiki, une longue guerre civile a éclaté. Dar-Been, guerrière Kree, se bat pour restaurer la paix au sein de sa patrie et tient Captain Marvel, qu’elle surnomme La Grande Destructrice, comme responsable. Certains esprits ont la rancune tenace.
La bande-annonce, récemment publiée par Marvel, montre l’antagoniste entremêler les pouvoirs de l’immortelle Carol Danvers à ceux de Kamala Khan alias Miss Marvels - la lycéenne est une hybride qui a débloqué ses pouvoirs en manipulant le bracelet d’Aisha - ainsi qu’à Monica Rambeau. Ce n’est autre que la fille de Maria Rambeau, la meilleure amie de Carol Danvers quand elles étaient pilotes dans l’Us Air Force. Apparue dans Captain Marvel puis dans la série Wanda Vision, elle a développé des capacités surhumaines en traversant à plusieurs reprises la barrière établie par Wanda sur la ville Westview.
“Toi, tu absorbes la lumière, moi, je la détecte et Kamala a le pouvoir de changer la lumière en matière”, explique Monica à Carol.
Un trio improbable qui devra se serrer les coudes pour sauver les planètes que Carol Danvers affectionne, dont la Terre, alors que Dar-Been menace de les détruire.
Quel film voir avec The Marvels ?
Chaque film Marvel est lié à des productions précédentes. Parmi la pléthore de films et de séries, certains sont à voir absolument avant de se retrouver au cinéma devant The Marvels. Vous l’aurez compris, il faudra voir - et dans l’ordre :
- Captain Marvel
- Wanda Vision
- Miss Marvels
- Secret Invasion qui permet de comprendre l’implication de Nick Fury dans cette histoire où il a un rôle quelque peu central.
Ils sont tous à retrouver dès maintenant sur la plateforme de streaming Disney+. Les plus téméraires regarderont la quarantaine de contenus signés Marvel !
The Marvels : qui sera au casting ?
Brie Larson, qui a été membre du jury au Festival de Cannes 2023, reprendra du service et se glissera à nouveau dans le costume de Captain Marvel. Teyonah Parris (actuellement à l’affiche de Ils ont cloné Tyrone, sur Netflix) reviendra également en tant que Monica, maintenant engagée au SABRE, le système de défense aérospatial du gouvernement américain dirigé par Nick Fury. L’ancien patron du S.H.I.E.L.D campé par Samuel L. Jackson sera aussi de la partie, de même qu’Iman Vellani dans le personnage de la jeune Miss Marvels. Zawe Ashton (The Handmaid’s Tale, Nocturnal Animals) incarnera la méchante Kree et Park Seo-joon, vu dans Parasite, tiendra un rôle qui reste encore mystérieux. Aussi, le chat Chewie sera de la partie !
Quand sortira The Marvels au cinéma en France ?
Il faudra bel et bien prendre, encore un peu, son mal en patience. Si la sortie de The Marvels a été repoussée cinq fois, comme le rappelle BFM TV, afin d’espacer la sortie des films pour optimiser leur chance de succès, une date a été fixée au 10 novembre aux États-Unis. Une date qui figure à la fin de la bande-annonce américaine, mais pas dans celle diffusée en France.
Certaines sources et médias annoncent une sortie dans l’Hexagone pour le 8 novembre. Toutefois, rien d’officiel, même si cela paraît logique puisqu’il s’agit d’un mercredi, journée des sorties ciné. SFR Actus reste connecté pour vous apporter les dernières informations sur ce film qui fait déjà couler beaucoup d’encre chez les fans de l’univers Marvel.
Sources : Entertainment Weekly, AlloCiné, Disneyphile, BFM TV
