Charlize Theron prend les armes pour défendre son groupe de mercenaires immortels dans "The Old Guard", prochainement sur Netflix.
Cinéma

The Old Guard : Charlize Theron joue une mercenaire immortelle pour Netflix

Charlize Theron prend les armes pour défendre son groupe de mercenaires immortels dans "The Old Guard", prochainement sur Netflix. © Aimee Spinks/NETFLIX

Sans doute avez-vous aperçu des images de cette prochaine production originale Netflix, au casting de toute évidence alléchant. On vous dit tout ce qu'il faut savoir sur ce film, qui débarquera cet été sur la plateforme !

De quoi ça parle ?

The Old Guard, c'est un groupe de mercenaires immortels qui, étant capables de guérir de n'importe quelle blessure, foulent ce monde depuis des centaines d'années. Dirigées par Andy, la plus redoutable d'entre eux, cette bande particulièrement soudée consacre son existence à la protection des êtres humains "normaux", dans le plus grand des secrets. Mais alors que l'équipe est engagée sur une mission hautement périlleuse, voilà que ses pouvoirs sont révélés au grand jour. Avec la toute dernière recrue, Nile, une éternelle "nouveau-née" sous son aile, Andy doit alors tout mettre en œuvre pour protéger les siens.

D'où ça vient ?

Les amateurs de comics reconnaîtront sans doute ce titre. The Old Guard, c'est en effet l'adaptation de la saga du même nom de chez Image Comics, créée par Greg Rucka (scénariste) et Leandro Fernandez (illustrateur). Après le succès critique des cinq premiers chapitres en 2017, et alors que cinq nouveaux volets font leur apparition au compte-goutte sur les étagères depuis la fin d'année dernière, Netflix a donc décidé de porter les aventures des mercenaires immortels à l'écran. Il s'agira d'un nouveau film original de la plateforme, qui s'annonce d'ores et déjà comme un petit évènement.

C'est avec qui ?

Outre Charlize Theron donc, au premier plan du film dans la peau d'Andy, c'est un joli cast (international) que l'on retrouvera dans cette adaptation Netflix du comics The Old Guard. Aux côtés de la star hollywoodienne, on retrouvera d'abord le héros de 12 Years A Slave, Chiwetel Ejiofor, dans la peau du dénommé Copley. Ensuite, un visage bien connu des spectateurs francophones : Matthias Schoenaerts, l'acteur belge révélé notamment dans l'acclamé De rouille et d'os de Jacques Audiard, qui incarnera ici un des mercenaires du nom de Booker. L'Italien Luca Marinelli, le Néerlandais Marwan Kenzari et l'Américaine KiKi Layne complètent enfin le casting, respectivement dans les rôles des immortels Nicky, Joe et de la nouvelle recrue Nile.

Ça sort quand ?

Alors que les fans du comics l'attendent avec impatience depuis l'annonce de son arrivée sur Netflix en mars 2019, la plateforme a enfin présenté, la semaine dernière, les premières images de son adaptation évènement. The Old Guard, le film, s'est ainsi dévoilé un peu plus à travers une bande annonce choc et quelques images promotionnelles bien léchées. Mais alors que l'excitation est à son comble, il va falloir faire preuve d'encore un peu de patience avant de pouvoir découvrir les aventures des mercenaires immortels en live-action…

Rendez-vous le 10 juillet prochain pour voir The Old Guard sur Netflix, disponible depuis la box SFR !

Sources : Netflix, Image Comics

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur