SFR Actus
The Vast of Night, les extraterrestres sont-ils parmi nous ?
Cinéma

The Vast of Night, l’OVNI signé Amazon Studios

The Vast of Night, les extraterrestres sont-ils parmi nous ? © Amazon Prime Video

Avec sa mise en scène très inspirée de La Quatrième Dimension, The Vast of Night est une pépite de science-fiction suivant les péripéties d’un animateur radio et d’une standardiste lors d’une nuit d’été assez particulière… Disponible sur Amazon Prime Video, le film a déjà conquis la presse et les fans. Et peut-être même les extraterrestres.

The Vast of Night, un film d’aliens ?

L’action du film se déroule au Nouveau-Mexique, à la fin des années 1950, lors d’une soirée estivale. Pendant son travail, Fay (Sierra McCormick), une jeune standardiste de 16 ans, capte une curieuse fréquence. Ce signal sonore s’accompagne ensuite d’un appel bien mystérieux. Quelque chose se trouverait dans le ciel...

Accompagnée d’Everett (Jake Horowitz), animateur radio un poil arrogant, Fay va mener l’enquête. La nuit ne fait que commencer et risque de devenir de plus en plus étrange, voire paranormale

Film à très petit budget aux faux airs de teen movie, le premier long-métrage d’Andrew Peterson étonne par ses idées et sa mise en scène. Bavard par moment mais riche en rebondissements, The Vast of Night crée une tension singulière en distillant indices et fausses pistes pendant plus d’une heure et demie. Amazon Studios ne s’y est pas trompé et a ainsi acquis les droits du film, désormais disponible sur Amazon Prime Video.

Habituée aux séries et aux films destinés aux plus jeunes, Sierra McCormick est la révélation incontestable du film. Grâce à son jeu pétillant, l’actrice de 22 ans insuffle une véritable énergie au personnage de l’affable et optimiste Fay. Sierra McCormick, retenez bien ce nom, il est fort probable que vous le revoyiez d’ici quelques années à l’affiche de grosses productions hollywoodiennes…

Pour découvrir ce film, ainsi que les autres séries et créations Amazon, abonnez-vous dès à présent à Amazon Prime Video, disponible depuis la box SFR.

Source : Premiere

Alexander Clevering
Alexander Clevering Rédacteur