Célien Dion Dion à la 59e cérémonie des Grammy Awards en 2017.
Cinéma

Titanic : Céline Dion clôt le débat sur Jack et Rose

Célien Dion Dion à la 59e cérémonie des Grammy Awards en 2017. © Mark RALSTON / AFP

Invitée dans le Tonight Show de Jimmy Fallon, l'incroyable Céline Dion a donné son avis sur un interminable débat qui fait rage depuis la sortie du film Titanic.

C'est un débat aussi vieux que le monde, ou au moins aussi vieux que la sortie du film Titanic en 1997. Un débat qui divise les fans de l'un des films les plus lucratifs de tous les temps et auquel chacun a sa petite explication ou théorie, parfois en invoquant des règles de physiques, ou simplement du bon sens.

Souvenez-vous : après le naufrage du Titanic, supposé insubmersible, Rose, incarnée par Kate Winslet, trouve refuge sur une grande planche en bois. Jack, interprété par Leonardo DiCaprio, lui, reste dans l'eau gelée de l'océan Atlantique Nord. C'est non sans un flot de larmes que nous assistons à sa mort tragique. Mais voilà, pour certains, il y avait assez de place pour deux sur cette grande planche en bois. Rose n'avait qu'à se décaler vers les bords pour laisser monter Jack et ils auraient pu vivre heureux et avoir beaucoup d'enfants. Une théorie démontée par certains qui estiment que la pièce en bois n'était pas assez solide ou large pour soutenir deux naufragés.

Un débat dans lequel aucune des deux parties n'a réussi à obtenir gain de cause. Mais vous êtes-vous déjà demandés ce qu'en pensait Céline Dion, qui chante la chanson iconique du film, My Heart Will Go On ?

"Allez chéri, installe-toi confortablement"

Invitée dans son Tonight Show, Jimmy Fallon a demandé à la grande diva de clore ce débat une fois pour toutes. Est-ce qu'il y avait assez de place pour deux sur la planche ? Pourquoi Jack n'est-il pas monté rejoindre Rose ? Céline Dion a son avis sur la question et comme bien souvent, il est très "Célinesque".

Non sans une pointe d'humour, elle explique : "Quand on regarde l'image, Rose a l'air morte, ou complètement gelée. Elle n'a pas l'air d'être complètement dans l'instant. D'accord ? Ensuite, [Jack] n'a pas besoin d'une invitation. Allez chéri, installe-toi confortablement et monte ! Et enfin, qui ne s'est pas dit que ce garçon au milieu d'un océan de glace a le corps tellement gelé qu'il n'avait pas la force de grimper [sur la planche]".

La reine a parlé donc et le débat est désormais clôt ! Retrouvez Courage le dernier album de la diva canadienne en écoute sur Napster.

Sources : The Tonight Show, BFMTV

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur