Daniel Craig dans le 25ème volet de la saga James Bond, "Mourir peut attendre".
Cinéma

Toutes les bandes-annonces diffusées pendant le Super Bowl 2020

Daniel Craig dans le 25ème volet de la saga James Bond, "Mourir peut attendre". © Universal Pictures France

L’événement sportif et même télévisé le plus attendu de l’année outre-Atlantique a été encore une fois l’occasion de faire le plein de bandes-annonces sensationnelles.

Le Super Bowl, c’est le rendez-vous sportif le plus important aux États-Unis, en tant que finale de la NFL. C’est aussi un grand show musical assuré pendant la mi-temps, cette année par Shakira et Jennifer Lopez. Et, en tant que programme télévisé le plus regardé outre-Atlantique, c’est la promesse de grands moments de marketing...

Si l’on a plutôt tendance à zapper pendant les coupures, les publicités diffusées pendant ce match de football américain sont en effet des plus attendues à travers le monde. Pour cause : les marques mettent le paquet – à coups notamment de grands caméos hollywoodiens – sur ces publicités qu’elles ont payées plusieurs millions de dollars l’unité (5,6 millions pour un spot de 30 secondes cette année). Mais pas que. Les fabricants de voitures, sodas et autres produits ménagers ne sont pas seuls à sortir le porte-monnaie… Les studios de cinéma comptent bien avoir, eux aussi, leur part du gâteau.

Aussi, plusieurs blockbusters annoncés prochainement dans les salles obscures ont-ils également fait irruption sur le petit écran entre quelques touchdowns. La nouvelle origin story de Marvel, le dernier James Bond, la suite de Top Gun, le neuvième Fast & Furious, le prochain Disney en live-action… Voici tous les trailers qui ont marqué les pauses pub pendant le Super Bowl 2020.

Black Widow

Dans ce nouveau trailer, Natasha Romanoff, toujours incarnée bien sûr par Scarlett Johansson, nous présente son autre "famille", celle qu’elle a connue avant les Avengers… Rencontres officielles prévues le 29 avril 2020 en salle.

Mourir peut attendre

Toujours sous les traits de Daniel Craig, l’agent 007 nous montre ses nouveaux gadgets et donne un aperçu de quelques impressionnantes cascades alors qu’il s’apprête à affronter Safin (Rami Malek), le 8 avril prochain au cinéma.

Top Gun : Maverick

Regardez Tom Cruise, alias Pete ‘Maverick’ Mitchell, filer à toute vitesse et faire des pirouettes à couper le souffle à bord de son fameux avion de chasse. C’est le nouvel extrait issu de la suite très attendue de Top Gun, à retrouver juste après la fête nationale, le 15 juillet 2020.

Fast & Furious 9

Letty et Dom, toujours interprétés par Michelle Rodriguez et Vin Diesel, font face à une menace inattendue lorsque le frère de ce dernier, Jakob (joué par le catcheur John Cena), refait surface… Embarquez pour un nouveau tour de piste le 20 mai prochain au cinéma !

Mulan

Alors que le film débarquera le 25 mars en salle, Disney n’a pas hésité à sortir les gros billets pour mettre en avant le prochain remake en live-action d’un de ses grands classiques. Mulan a en effet eu droit à une longue bande-annonce de deux minutes pendant le Super Bowl, se dévoilant ainsi encore davantage à travers de prometteuses scènes de combat…

Sonic le film

Après avoir connu des débuts difficiles auprès du grand public, Sonic le hérisson, version live-action, semble définitivement prêt à envahir les salles de cinéma le 12 février prochain. Et qui de mieux que de grands sportifs, pros de la vitesse, pour le présenter ?

Sans un bruit 2

Un film d’horreur s’est glissé parmi les gros blockbusters présentés pendant ce Super Bowl 2020… Plus précisément, il s’agit de la suite de l’angoissant long-métrage à succès de John Krasinski : Emily Blunt continue d’avancer, "sans un bruit", pour retrouver les salles obscures le 18 mars 2020.

Invisible Man

Encore un spot qui a de quoi donner des frissons : dans ce nouveau teaser pour Invisible Man, Elisabeth Moss (The Handmaid’s Tale, Mad Men…) se fait terroriser par son ex-compagnon. Comme si cela ne suffisait pas, et comme le titre du film l'indique, celui-ci est devenu invisible… Pour en savoir plus, il faudra attendre sa sortie au cinéma le 26 février prochain.

Minions 2 : Il était une fois Gru

En voilà une que l’on n’attendait pas spécialement mais qui a de quoi faire sourire : les Minions sont de retour dans le premier teaser de leur nouveau film ! Cette fois, ce spin-off encore consacré aux drôles de créatures jaunes les verra évoluer au service de Gru… enfant. Rendez-vous pour de nouvelles aventures le 8 juillet 2020 en salle.

Bob l’Éponge, le film : Éponge en eaux troubles

Un autre film d’animation a eu droit à un joli coup de projecteurs en ce moment de grande écoute qu’est le Super Bowl. Et pour annoncer son retour dans les salles obscures, le 5 août 2020, Bob l’Éponge n’a pas manqué de faire remarquer le coût exorbitant de ces spots publicitaires pour justifier sa bande annonce express, avec notamment Snoop Dogg et… Keanu Reeves qui passent une tête !

Sources : Bloomberg, Empire

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur