
Transformers : un crossover improbable annoncé dans Rise of the Beasts
Transformers : Rise of The Beasts, septième opus de la franchise qui crève le grand écran depuis 2007, est enfin sorti en salles et il contient une surprise de taille pour les fans de la saga. Une séquence annonce en effet un crossover inespéré avec un autre univers cinématographique très célèbre... Attention : spoilers !
Le dernier opus en date de la franchise Transformers, intitulé Rise of the Beasts, est à l'affiche des cinémas de l'Hexagone depuis le 7 juin. Après Bumblebee, un spin-off qui servait à la fois de préquel et de reboot, l'aventure se poursuit en plein cœur des années 1990. On y assiste au retour de figures emblématiques telles qu'Optimus Prime, mais aussi à l'arrivée de nouveaux personnages, héros de ce nouveau volet qui semble se poser comme le point de départ d'une nouvelle saga. Et comme le prouve une séquence visible à la fin du film, les Transformers devraient prochainement croiser la route d'une autre équipe de héros très connus. SFR Actus vous dit tout sur ce futur crossover.
C'est officiel : il y aura un film crossover Transformers / G.I. Joe
Dans Transformers : Rise of the Beasts, on découvre Noah Diaz (Anthony Ramos), le héros humain du film, qui se trouve être un ancien militaire expert en électronique. Par un incroyable concours de circonstances, notre ex-militaire va se retrouver mêlé à une guerre entre les Autobots, les Maximals et les Terrorcons. Fort heureusement pour lui, Noah pourra compter sur l'aide de sa Porsche 935, qui s'avère être en réalité l'Autobot Mirage...
Alors que le film touche à sa fin, quelques temps après la bataille, on retrouve Noah, décidé à reprendre le cours de sa vie et à chercher du travail. Il se rend à un entretien dans le but de décrocher un poste d'agent de sécurité et découvre bien vite que les locaux de l'entreprise pour laquelle il postule cachent en fait une agence secrète. Il y discute avec un agent spécial (Michael Kelly), qui propose de le recruter et lui révèle être au courant de ses liens avec les Transformers. Pris au dépourvu, Noah nie. C'est alors que vient le plan qui a fait bondir d'excitation plus d'un fan : l'agent se contente de répondre à Noah qu'il devrait réfléchir à sa proposition et lui laisse sa carte de visite. Sur celle-ci, on peut voir de manière très distincte le logo d'un autre groupe de héros très connus : celui des G.I. Joe ! Le générique de fin apparaît ensuite, laissant les spectateurs aussi surpris que surexcités, se demandant ce que nous réserve la suite de la saga.
Que signifie le plan final de Transformers : Rise of The Beasts ?
Nées dans les années 1980, les franchises G.I. Joe et Transformers se sont déjà croisées dans des comics, mais ce plan de Transformers : Rise of The Beasts marque la toute première rencontre de ces deux univers sur grand écran. Pourtant, ces deux marques appartiennent au fabricant de jouet Hasbro, et pour les fans, il était inévitable que les Autobots finissent un jour par faire équipe avec les héros de G.I. Joe.
Ce jour est donc venu, et cette séquence suggère que ce projet de crossover est en train de prendre forme chez Paramount Pictures. Selon le réalisateur D.J. Caruso, qui aurait du réaliser en 2015 un film G.I. Joe 3 qui n'a finalement jamais vu le jour, l'idée d'un long-métrage réunissant les deux franchises était envisagée depuis plusieurs années, mais le projet aurait été sans cesse repoussé. Il semble que le studio Paramount soit désormais déterminé à concrétiser le rêve des fans, probablement sous la forme d'un reboot de l'univers cinématographique de G.I. Joe.
Il faut dire que la saga G.I. Joe n'a jusqu'ici pas eu le succès escompté sur grand écran, et plonger la franchise et ses héros dans une aventure aux côtés d'Optimus Prime et de ses acolytes est sans doute le meilleur moyen de la relancer. Reste à savoir comment ce crossover se concrétisera et s'il s'agira d'un film G.I. Joe avec des Transformers ou bien de l'inverse ? L'avenir nous le dira, mais une chose est sûre : la concrétisation de ce fantasme de cinéphile n'a jamais été aussi proche.
Sources : Collider
