Votre panier est vide
Cinéma

Tyler Rake 2 : une date et un teaser pour la suite du film d'action à succès de Netflix

Tyler Rake est prêt pour une nouvelle mission sur Netflix © Jason Boland / Netflix

Chris Hemsworth est de retour dans la peau de Tyler Rake, et il est plus déterminé que jamais ! La première bande-annonce de la nouvelle aventure du plus héroïque des mercenaires vient d'être dévoilée, et elle laisse entrevoir un film particulièrement riche en action, sensations fortes et adrénaline. Toujours produite par les frères Russo, cette suite est à nouveau réalisée par l'ancien cascadeur Sam Hargrave et propulsera notre héros dans une nouvelle mission qui devrait cette fois-ci se dérouler dans les paysages enneigés de l'Europe de l'Est.

Après le succès du premier Tyler Rake, visionné par près de 90 millions d'abonnés au cours du mois qui a suivi sa sortie sur Netflix en 2020, la plateforme qui fait TUDUM s'est empressée d'en produire la suite. Toujours adapté de la bande dessinée Ciudad d’Ande Parks, ce nouveau film s'annonce encore plus brutal et impressionnant que le précédent. Synopsis, bande-annonce et date de sortie : SFR Actus vous dévoile tout ce qu'il faut savoir sur le très attendu Tyler Rake 2.

Tyler Rake de retour d'entre les morts sur Netflix

"Tyler... Tu étais cliniquement mort il y a neuf mois", peut-on entendre une femme dire à notre héros dans la bande-annonce de Tyler Rake 2, nous rappelant par la même occasion que la fin du premier film avait laissé le personnage incarné par Chris Hemsworth dans un sale état, laissant délibérément planner le doute sur sa survie après qu'il se soit quasiment sacrifié pour sauver le jeune garçon dont il assurait la protection. Mais il faut manifestement plus que quelques balles dans le corps pour venir à bout de ce mercenaire surentraîné, puisqu'après un petit séjour à l'hôpital, notre homme est prêt à repartir au front. Quelle est la nouvelle mission de Tyler Rake ? Sur son blog, Netflix révèle un bref synopsis :

"Après avoir survécu de justesse aux événements du premier film, Chris Hemsworth est de retour dans le rôle du mercenaire australien Tyler Rake, chargé d'une autre mission risquée : extraire de prison la famille d'un redoutable gangster géorgien."

Et la bande-annonce donne le ton : durant plus d'une minute, on voit Chris Hemsworth distribuer des coups au beau milieu d'une émeute se tenant dans la cour d'une prison, tout en tentant de protéger une jeune femme, avant de dégoupiller une grenade. Les autres plans nous montrent Tyler Rake abattant un hélicoptère à l'aide d'une mitrailleuse lourde dans un décor enneigé, comme pour nous prouver une bonne fois pour toute que malgré les blessures dont il a écopé lors de sa précédente aventure, notre gaillard est toujours apte à décimer tous ceux qui auront l'imprudence de se dresser entre lui et son objectif.

Un casting costaud pour la suite de Tyler Rake

Chris Hemsworth n'est pas le seul à rempiler : l'actrice franco-iranienne Golshifteh Farahani (Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar) sera de retour dans le rôle de Nik Kha, de même que le comédien franco-tunisien Adam Bessa (Mosul) qui incarnera une nouvelle fois Yaz Khan. Parmi les nouveaux venus au casting de cette suite, on note la présence d'Olga Kurylenko (Quantum of Solace, Dans la Brume et Black Widow) et celle du vétéran Daniel Bernhardt qui avait succédé à Jean-Claude Van Damme dans Bloodsport 2, et qui se mesurait à Keanu Reeves dans le premier John Wick. C'est donc une belle brochette d'habitués du cinéma d'action qui se retrouvera autour de notre héros.

Quelle date de sortie pour Tyler Rake 2 ?

Il ne faudra plus attendre très longtemps pour retrouver Tyler Rake et découvrir s'il survivra à cette nouvelle mission : c'est le 16 juin prochain que sera disponible sur Netflix ce nouvel opus de ses aventures. Et si vous n'arrivez pas à patienter jusque-là, on vous recommande de vous plonger dans un autre film où les balles pleuvent : Mosul, également produit par les frères Russo (The Gray Man, Avengers : Endgame) et présent au catalogue de la plateforme au N rouge.

Sources : Tudum, IMDB

Pierre Champleboux
Pierre Champleboux Rédacteur