Cinéma

Tyler Rake : le récap' du premier film sur Netflix

Chris Hemsworth est de retour dans Tyler Rake 2 sur Netflix ! © Netflix

Alors que la suite de Tyler Rake, l’un des plus gros films d’action jamais produits par Netflix, fait son grand retour sur la plateforme, c’est le moment de faire le point sur les événements qui se sont passés lors du premier film. Rançon, meurtre, chasse à l’homme, on vous dit tout ce qu’a traversé le mercenaire dans Tyler Rake premier du nom.

Sorti en 2020, le film Tyler Rake (Extraction en version originale) a immédiatement rencontré son public et fait un carton plein chez les abonnés de la plateforme au N rouge. Enregistrant près de 90 millions de visionnages en seulement quatre semaines d'existence sur la plateforme, cette production originale Netflix a explosé tous les compteurs. Si la sortie d’une suite à ce premier opus a très vite été confirmée, elle s’est néanmoins fait attendre un long moment. Maintenant que cette attente a pris fin, et que l’on peut dès à présent regarder le deuxième opus des aventures du mercenaire interprété par Chris Hemsworth, il est grand temps de faire le point sur tout ce qu’il s’est passé lors de sa précédente mission de sauvetage.

Que s’est-il passé précédemment dans Tyler Rake ?

Avant de se lancer dans Tyler Rake 2, le moment est venu de faire une séance de rattrapage des événements les plus importants qui ont eu lieu lors du premier film.

Une mission taillée pour Rake

L’histoire prend place au Bangladesh, et plus précisément à Dhaka où le fils d’Ovi Mahajan (un puissant baron de la drogue) se fait enlever par Amir Asif, un ennemi de son père qui fait partie d’un gang rival. Comment cela a-t-il pu se produire ? C’est simple : Ovi Mahajan, incarcéré depuis quelque temps, avait confié la protection de son fils à son ami, le lieutenant colonel Saju Rav.

C’est lors d’une soirée qu’Ovi Mahajan Jr se fait enlever par des policiers corrompus proches d’Amir Asif. Après avoir découvert que le fils de son ami a été enlevé, Saju lui rend visite en prison pour lui faire part de la situation. Seules deux solutions s’offrent à Ovi Mahajan s'il souhaite sauver son fils : payer la rançon ou céder des parts de territoires au baron ennemi, Amir Asif. Refusant ces deux options, le père d'Ovi somme Saju de récupérer son fils, menaçant de tuer le propre fils du lieutenant colonel s'il décline la mission qui lui est confiée. Et c'est là qu'un ancien soldat des forces spéciales, aujourd’hui mercenaire, entre en jeu pour sortir Ovi Jr du pétrin.

Une mission plus périlleuse que prévue

C’est Nik Khan, envoyé par Saju, qui confie cette nouvelle mission à Tyler Rake. Et, si sur le papier tout semblait assez simple pour un mercenaire de la carrure de Rake, les choses vont malheureusement se corser. Tyler parvient à récupérer Ovi Jr, mais lorsque Amir Asif apprend son évasion, il ordonne aux autorités locales de boucler la ville afin d’empêcher Tyler Rake et Ovi Jr de lui échapper.

Et comme si cela ne suffisait pas, Ovi Mahajan Sr se refuse à payer Tyler Rake et ses hommes.Le mercenaire comprend alors que tout cela n’était qu’un tissu de mensonges et que le plan du lieutenant-colonel, Saju Rav, était de l’éliminer afin de récupérer le fils du baron de la drogue sans avoir à payer.

Lorsque Nik Khan comprend le plan du clan Mahajan, elle ordonne à Tyler Rake d’abonner l’enfant et de prendre la fuite, mais ce dernier, hanté par les souvenirs de son propre fils emporté par la maladie, refuse de laisser Ovi Jr à son triste sort. Une folle course-poursuite et une impressionnante fusillade ont ensuite lieu. Après avoir réussi à échapper à tous ses assaillants, Tyler Rake, qui veille toujours sur le jeune Ovi, se réfugie chez son ami Gaspard.

Mais le moment de répit n'est que trop bref. Gaspard (David Harbour) propose à notre héros de tuer Ovi Jr afin de toucher la prime. Refusant son offre, Tyler se bat avec lui. Ovi récupère le pistolet de Gaspard et le tue pour sauver Tyler.

Contraint de fuir à nouveau et bientôt acculé, Tyler fait appel à Saju afin que ce dernier l’aide à s’échapper de Dhaka. Alors que Saju, Tyler et Ovi Jr traversent un pont, ils se font tirer dessus par des hommes d’Amir Asif. Rashid, le chef de la police locale, tue Saju, et se fera à son tour éliminer par Nik Khan, qui attend de l’autre côté du pont que Tyler et Ovi Mahajan Jr la rejoigne elle et ses hommes pour les évacuer à bord d'un hélicoptère.

Alors qu’il est occupé à couvrir Ovi Jr qui s'élance vers l’hélicoptère de Nik Khan, Tyler Rake reçoit une balle dans le cou, tirée par l'un des hommes d’Amir Asif. Ce ne sera qu’après avoir vu celui dont il était chargé du sauvetage rejoindre son alliée que Tyler Rake laissera ses blessures prendre le dessus et tombera du pont pour atterrir au fin fond de la rivière.

Ovi Mahajan Jr est-il rentré chez lui ? Rake est-il mort au fond de la rivière ?

Après ces événements, le film nous amène huit mois plus tard où l’on voit qu’Ovi Jr est bel et bien sain et sauf, et qu’il est de retour à l’école, en plein cours de natation. De son côté Nik Khan met la main sur Amir Asif, qu’elle tue de sang-froid dans les toilettes d’un restaurant.

Alors que l'on pensait que l’histoire allait s’arrêter là, une scène provoque la surprise. On retrouve Ovi Jr alors qu'il remonte à la surface de la piscine où il s'entraîne, on voit face à lui une silhouette qui ressemble étrangement à celle de Tyler Rake...

Puisque l’on sait que notre mercenaire préféré est de retour pour de nouvelles aventures aussi dangereuses que sa précédente mission, il est évident qu’il a survécu à sa chute de plusieurs mètres. Reste encore à savoir comment… Découvrez les réponses dans Tyler Rake 2 disponible dès aujourd’hui sur Netflix.

Sources : Netflix, BuzzWebzine

Meyli Cousin
https://twitter.com/meycsn Meyli Cousin Rédactrice