
UFC 285 : Jake Gyllenhaal fait ses débuts dans l’octogone pour le film Road House
Pour le tournage du film d’action Road House qui sortira cette année sur Prime Video, l’acteur Jake Gyllenhaal et son équipe ont profité de l’UFC 285 opposant Ciryl Gane à Jon Jones pour le titre des poids lourds de l’UFC afin de tourner quelques scènes.
Dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 mars sur RMC Sport, vous avez certainement suivi la triste désillusion pour le combattant français Ciryl Gane. Face à la légende du MMA Jon Jones, Gane s’est malheureusement incliné sur soumission au premier round, après seulement 2 minutes de combat. Considéré comme l'un des plus grands combattants de tous les temps, si ce n’est le plus grand, Jones a donc été couronné champion du monde des poids lourds de l’UFC. Si les fans ont pu apprécier le spectacle, un autre évènement a retenu l’attention : l’acteur américain Jake Gyllenhaal a fait une apparition surprise avant la traditionnelle pesée dans le cadre du tournage de Road House, un remake du film d’action du même nom de Rowdy Herrington, sorti en 1989. Le film d’action, dont la date de sortie est inconnue à ce jour, sortira sur la plateforme Prime Video.
La tension au rendez-vous lors de la pesée entre les deux ''combattants''
Avant les pesées traditionnelles tant attendues dans lesquelles les combattants se font face une dernière fois avant de rentrer dans l’octogone, l’acteur américain et l’équipe du film Road House ont fait une apparition, modifiant temporairement le décor d’arrière-plan. On peut apercevoir, en substitut des pancartes de l’UFC 285, un évènement fictif pour les besoins du film : UFC 222 : Harris vs Dalton, interprétés par Jake Gyllenhaal et par Jay Hieron, ancien combattant de MMA passé par l’UFC et le Bellator. Pour cette scène, l’incontournable ''Notorious'' Conor McGregor s’est chargé d’annoncer la nouvelle aux journalistes et aux fans, essentiellement présents pour assister à la pesée entre les deux poids lourds Ciryl Gane et Jon Jones. Malgré la présence de l’équipe de tournage ainsi que les quelques caméras supplémentaires pour filmer la scène, pas vraiment de différence avec les pesées pour des combats réels : l’intensité voire l’animosité entre les deux acteurs est bien palpable. Jake Gyllenhaal inflige une gifle à Hieron lors du face-à-face, et c’est le président de l’UFC Dana White qui sépare (comme souvent) les deux combattants. L’ancien double champion des poids plumes et des poids légers Conor McGregor n’est pas présent dans cette séquence, mais devrait avoir un rôle de premier plan dans ce film d’action réinventé et réalisé par Doug Liman.
Après la pesée, place au combat
À la T-Mobile Arena de Las Vegas, régulièrement sollicitée par l’UFC lors de ses plus gros évènements, les fans ont pu profiter, en plus de la pesée, d’une séquence de combat factice dans laquelle Gyllenhaal inflige un KO à Hieron à la suite d’un coup de genou. Dans le combat, qui dure plus d’une minute, on peut voir Hieron prendre l’avantage sur son adversaire, lui assénant de violents coups de poing, puis Gyllenhaal rependre le dessus avec un enchaînement suivi d'un coup de genou volant. Gyllenhaal, plus affûté que jamais, termine le combat par de violents coups de poing à son adversaire, avant d’être stoppé par l’arbitre qui déclare la fin du combat et la victoire de Gyllenhaal.
Pour l’heure, il n’y a pas d’information concernant la date de sortie du film. Annoncé pour l’année 2023, le remake de Road House de 1989 sera disponible sur Prime Video, et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’intensité est déjà digne des plus grands chocs de l’UFC.
Sources : New York Post, TheMacLife
